Bonjour,
Afin d'entrer avec un meilleur ratio, Patrick nous propose d'anticiper sur des UT inférieur, ce que je trouve très pertinent.
Je reflechis en paralelle à optimiser l'entré en position. Suite à mes observations, je constate que très souvent, en plaçant un stop au breakeven, je sors du trade alors que le TP est touché peu de temps après, tout comme Patrick ces jours-ci. Les prix viennent souvent rechercher le niveau de la figure des chandeliers japonais.
ci dessous, j'illustre mes propos avec 2 plan de trading qui se sont transformé en position.
Hier, mon premier plan de trading consistait à shorter l'audjpy si une structure de retournement baissier apparaissait sur la borne basse du range hebdo. En navigant sur les UT inférieur, je remarque un soulevement en H4 qui n'est autre qu'un avalement baissier en H1. J'aurais pu ouvrir ma position à la clôture de la bougie rouge, mais pour une fois, j'ai mis un ordre limite de vente quelques points en dessous de l'extremite de la mêche formant l'avalement baissier.
Ce matin 8H, le trade s'ouvre 30 points plus haut ce qui m'a permis d'avoir un meilleur ratio.
Autre exemple, mon plan de trading sur l'audusd, qui consistait à shorter l'audusd si une structure de retournement baissier apparaissait sur la borne haute du range H4, c'est déclenché ce matin à 9H.
hier, j'ai mis un ordre de vente limit suite à l'étoile du soir, avec un prix de déclenchement légèrement sous la borne haute du range, cela m'a permis de rentrer 21 points plus haut.
Je cherche pas à entrer à tout prix sur mes plans de trading, cette façon de faire va surement me faire passer à coté de plan qui fonctionne, mais j'ai l'impression qu'en optimisant le ratio, je ferai moins de trade, un nombre de trade gagné par rapport au trade perdu identique, par contre un ratio gains/perte meilleur.
Qu'en pensez vous?
Mathieu