Break Range H4??

Break Range H4??

Messagepar Pluginbaby » 28 Sep 2018, 11:18

Bonjour à tous,

je me suis positionné en short sur le GBPUSD ce matin suite à ce que je crois avoir identifié comme une cassure de Range H4. J'ai attendu la clôture du chandelier qui a cassé le Range conforté par le fait que le cours n'a fait q'une demi-rotation dans le range au préalable.

Image
En regardant le D1, j'ai cru identifié un autre range et je pense donc que le cours va aller visiter la ZE de ce range que j'ai fixé comme objectif de ma position (ligne verte).

Image

EDIT: Images OK cette fois!!
Débutant avec une grande soif d'apprendre !!!
Twitter : @Pluginbaby14
Pluginbaby
2
2

Re: Break Range H4??

Messagepar Triades » 28 Sep 2018, 12:23

Bonkour Pluginbaby,

En ce qui me concerne la cassure de la borne basse est en cours mais on doit attendre la clôture du chandelier par contre si tu le prends par anticipation en H1 alors on a un avalement baissier et dans ce cas là on peut entrer à la vente. Dans le cas ou le chandelier H4 réintègre le range alors il faut couper le trade.

Si je regarde ton range H4, selon moi ta borne basse est mal tracée, elle devrait être un plus basse comme indiqué sur mon graphique. Pour ma part je n'aurais pas pris ce trade maintenant, j'aurais attendu un pullback d'autant plus que les prix sont en sur vente si on regarde la tenkan.

Surtout continu à poster tes trades ou analyses car c'est comme cela qu'on progresse.

Bonne journée

GBP USD H4.PNG
Graphique H4

GBP USD H1.PNG
Graphique H1
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 28 Sep 2018, 12:24

la kijun sen daily juste en dessous , et actuellement les prix sont sur ancienne borne haute d'un range h4 .
plutôt haussier je pense.
weekly range borne basse atteinte .
jean89
6
6

Messagepar Pluginbaby » 28 Sep 2018, 12:56

Triades a écrit:Si je regarde ton range H4, selon moi ta borne basse est mal tracée, elle devrait être un plus basse comme indiqué sur mon graphique. Pour ma part je n'aurais pas pris ce trade maintenant, j'aurais attendu un pullback d'autant plus que les prix sont en sur vente si on regarde la tenkan.

Effectivement, je n'ai pas prêté suffisamment attention à la Tenkan et j'ai pris la position avec un prix assez loin ce qui pourrait être préjudiciable. Effectivement l'attente d'un pull back me semble désormais une bonne idée :) . Je débute et manque cruellement d'expérience pour ces points là.

Triades a écrit:Surtout continu à poster tes trades ou analyses car c'est comme cela qu'on progresse.

Oui c'est sûr, avec des commentaires avisés sur nos posts et la possibilités de poser des questions sur les posts des autres, on ne peut que progresser!!!!

Merci!
Pluginbaby
2
2

Messagepar Pluginbaby » 28 Sep 2018, 13:17

Position cloturée suite au marteau constaté en m15 à 13h15 et dans l'attente des annonces de 14h30.
Pluginbaby
2
2

Messagepar abfx » 28 Sep 2018, 18:59

Bonjour Pluginbaby,

sans parler de plan ni autre, je constate juste que tu entres en H4 short juste au-dessus de 2 résistances daily SSB et kijun que les prix devront casser pour atteindre ton TP: possible mais difficile.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pluginbaby » 28 Sep 2018, 20:55

abfx a écrit:Bonjour Pluginbaby,

sans parler de plan ni autre, je constate juste que tu entres en H4 short juste au-dessus de 2 résistances daily SSB et kijun que les prix devront casser pour atteindre ton TP: possible mais difficile.

Effectivement, j'ai regardé ce que tu disais et je n'ai pas encore le réflexe de tracer les courbes weekly et daily (plats SSB et Kijun) du coup quand je regarde mon H4 j'oubli ces résistances ou supports.

Merci beaucoup en tout cas pour la remarque.
Pluginbaby
2
2

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives