par abfx » 03 Oct 2018, 10:05
Bonjour, je n'avais pas fait attention que tu avais posté en double.
Ici est le meilleur endroit .
Voici donc ma réponse:
j'ai raté beaucoup de trades récemment avec de telles configurations (donc je vais essayer de m'abstenir et de comprendre).
En effet, entrer long alors que le kumo est baissier en daily peut être considéré comme contre-tendance. Quand les prix sont au-dessus de la kijun et sous le kumo baissier, c'est montre d'une zone d'hésitation flagrante.
Ton objectif est logique, mais surveille bien la configuration générale daily car un range va se créer si les prix continuent de monter. De plus, n'oublie pas la chikou qui devra passer la kijun. Enfin, si l'avalement haussier est bien présent en H4, on voit une petite bougie verte daily suivie d'une grande rouge, ce qui ressemble à un signal de retour baissier.
Donc prudence.
PS: merci pour tes graphiques mais n'oublie pas que qu'Ichimoku permet de visualiser l'avenir et on ne voit pas le kumo futur sur tes captures d'écran, on ne peut donc pas faire une étude correcte. Si tu peux juste décaller tes graphs vers la gauche afin que tout soit visible, ce sera parfait. Merci à toi.