comment traceriez vous le range d1

comment traceriez vous le range d1

Messagepar alabiencousin » 03 Oct 2018, 10:25

J'aimerais savoir comment vous traceriez ce range sur le gbpUsd en Daily ?
En mettant la zone d'équilibre au niveau de la kijun, on aurait alors 3/4 points de contact
gbpusd1.jpg

ou alors en placant la zone d"quilibre sur la SSb, on aurait alors 2 point de contact mais qui serait aussi les plus bas ?
gbpusd2.jpg

Merci de votre aide
alabiencousin
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: comment traceriez vous le range d1

Messagepar Cypressat » 03 Oct 2018, 17:07

Bonjour alabiencousin
Je pense que tu le sais mais pour les personnes qui nous lisent
Attention pour établir un qu'il y a range il est nécessaire d'avoir au moins deux points de contacts sur la borne haute et sur la borne basse.
Dans ce cas le tracé est assez facile. Sauf que nous avec l'ichimoku et grâce à l'information visuelle délivrée par le twist nous pouvons étblir les "probables" bornes du range avant tout le monde.
L'utilisation des retracements de Fibonacci doit se faire uniquement si nous ne pouvons pas relier des niveaux de clôture des prix, sinon il ne faut pas utiliser cet outil. On aligne le 50 % exclusivement sur le plat SSB
GBPUSD daily
a l’œil nu je dirais que le plus haut entouré de jaune sera la borne haute et le plus bas dans le rond jaune le support (borne basse)
Cliquer sur les images pour les agradir
GBPUSD-Journalier.png

Pour vérifier si je ne me suis pas trompé et parce que je ne peux pas relier d'autres points pour mon tracé j'utilise fibo et je me rend compte que j'avais bien raison de prendre le plus bas et plus hauts dans les ronds jaunes
GBPUSD-Journalier-2.png

comme je veux trader les ressauts et les soulèvements, je trace mon rectangle sur les niveaux de clôture et pas les mèches
voilà :)
GBPUSD-Journalier-3.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: comment traceriez vous le range d1

Messagepar alabiencousin » 04 Oct 2018, 08:48

Merci beaucoup pour ta réponse Patrick, c’est très clair.
J’avais à chaque fois une hésitation entre toutes les lignes autour du twist.
En effet je vérifiais à chaque fois mon tracé avec les Fibo pour essayer de déterminer les bornes du range, même si comme tu le répètes il faut essayer de trouver des points de contact évident, ce qui du bout du compte à semé la confusion dans mon esprit.

Encore Merci
alabiencousin
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives