C'est vrai que la psychologie du trading ne s'apprend qu'en réel. Faut-il pour ça avoir un petit compte, je ne crois pas.
Première question : combien comptes-tu investir dans ta formation au trading, si c'est 500€ ouvre un compte de 2.000€ et ferme le quand tu auras perdu 500€, tu seras plus à l'aise et pourras prendre de meilleurs trades avec les nouvelles règles de l'ESMA. De toute façon comme tu l'écris "u
n petit compte que l'on risque fortement de griller assez rapidement.", on a tous commencé par perdre, jusqu'à combien a-ton accepté ? Je pense que ceux qui gagnent maintenant ont beaucoup perdu, mais tu as raison on peut limiter ses pertes, non pas avec un petit compte, mais
avec des micro-trades (1K) comme cela peut se faire sur FXCM.
est-ce possible de gagner et de se constituer un capital plus important à partir d'un petit capital? Les gains sont proportionnels à l'investissement
Un bon trader, après 5 à 6 ans de pratique en réel, arrive a gagner dans le meilleur des cas 5% par mois, ça fait 25€ avec 500€ si je ne me trompes pas, sur 10 mois 250€ (50% par an c'est énorme).
Je dis 50% par an car tu n'arrives pas à gagner régulièrement, il faut voir sur une année. Alors quand tu as fait 50% dans ton année tu peux être fier
"
apprendre réellement une méthodologie gagnante pour pouvoir un jour pouvoir trader avec capital plus gros permettant de faire payer nos efforts", le jour est loin avec 250€ par an.
Ensuite avec les nouvelles règles ESMA tu ne pourras pas prendre plus d'un petit trade à la fois avec 500€, donc difficile même de faire 5% avec 500€ je crois plutôt 1 à 2% par mois après 5 ans de pratique.
Enfin, tu écris :
Je pense qu'après une période de test en démo pour apprendre le trading en général, la technique, le Money management...il est important de commencer à trader avec un petit compte pour apprendre tout ce que l'on ne peut apprendre en démo, c'est à dire la psychologie, la gestion des émotions ça c'est vrai mais ..........pas en espérant voir grossir son "petit" compte, ou si peu.
Tu comprends bien la trading, vérifie ce que j'écris avec du trading en réel, car il ne faut jamais admettre à la première lecture tout ce qui est écrit sur le forum, par qui que ça soit, sans l'avoir vérifié par toi même. Tu as peut-être raison dans ce que tu penses, je ne te donne que mon avis.
Dernière édition par
angle40 le 15 Oct 2018, 17:16, édité 1 fois.