Bonjour à tous, je souhaitais aujourd'hui partager avec vous sur un sujet qui me paraît intéressant, es-ce une bonne idée de vouloir commencer à trader en réel avec un petit compte ( en dessous de 500e) ? es-ce possible de gagner et de se constituer un capital plus important à partir d'un petit capital? Je n'ai bien évidement pas la réponse à ces questions mais je vais vous donner mon avis. Je pense qu'après une période de test en démo pour apprendre le trading en général, la technique, le Money management...il est important de commencer à trader avec un petit compte pour apprendre tout ce que l'on ne peut apprendre en démo, c'est à dire la psychologie, la gestion des émotions. Certains trader sont très bon en démo, affichent des pourcentages de gains vraiment impressionnant mais qu'en est-il en réel? On ne sait trader que quand on a tester le réel d'après moi, pour imager mon propos je vais prendre un exemple, trader en réel c'est comme perdre un proche, ceux à qui ce n'est pas arrivé ne peuvent pas savoir ce que c'est, on peut imaginer la perte, se dire comment on penserai réagir, imaginer le degrés de tristesse , mais tant que l'on ne l'a pas vécu on ne sait pas. En trading c'est pareil on ne peut savoir comment réagir face à une perte réel, ou même quand on est en gain, es-ce que l'on encaisse? peut-être peut-on gagner plus quitte à tout perdre...il existe tout un tas de situations et d'après moi même avec un petit compte on a pas envie de tout perdre.
Donc pour moi vous l'aurez compris il est essentiel de commencer en réel avec un petit compte que l'on risque fortement de griller assez rapidement.
En ce qui concerne le fait de gagner avec un petit compte et bien je pense que c'est possible, je pense que c'est frustrant mais possible.
En effet il faut pour cela appliquer un strict money management et ne JAMAIS en sortir, c'est réellement la clé de la réussite. C'est frustrant et il faut être patient car quand on trade avec 200e par exemple on a pas envie de gagner que 4e par jours (2%) et c'est là pour moi toute la difficulté, gérer ces émotions (la gourmandise en ce qui me concerne).
Donc pour faire cours je dirai que l'on peut trader avec un petit compte mais pas dans l'espoir de faire fortune mais dans le but d'apprendre encore à se connaître et à connaître son style de trading, apprendre réellement une méthodologie gagnante pour pouvoir un jour pouvoir trader avec capital plus gros permettant de faire payer nos efforts. Je dirai qu'un trader gagnant avec un petit compte a de fortes chances de devenir un très bon trader car il y a beaucoup de contraintes à trader avec un petit compte.