Journal de TikiTrader

Re: Journal de TikiTrader

Messagepar abfx » 19 Oct 2019, 22:27

Bonsoir, sur l'UT mensuelle je vois un range dont la borne basse est ta ligne verte. Après avoir touché la borne haute et cassé la ZE, les prix pourraient rejoindre la borne basse. Ainsi en swing on privilegierait les shorts. Tendance baissière en hebdo avec retour sous kijun. Celle-ci pourrait constituer la borne haute du range daily que tu surveilles. Tout converge vers la recherche de shirt sur cette paire et ton analyse me semble idéale, le range daily n'ayant e te qu'une respiration haussière de régulation.

Le seule point de détail est que la résistance est hebdo et il faudrait attendre la clôture du chandelier de cette UT pour avoir un signal validé, mais il sera probablement trop tard à ce moment pour trader le range daily. Il faudra donc prendre ce risque d'anticiper le retournement de tendance dans la semaine.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13941
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de TikiTrader

Messagepar TikiTrader » 19 Oct 2019, 23:11

Merci abfx pour ta réponse.
TikiTrader
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 23 Mai 2018, 18:06

Re: Journal de TikiTrader

Messagepar Christophe35 » 21 Oct 2019, 10:15

Bonjour TikiTrader et abfx,

Tiki, j'ai fait la même analyse que toi ce matin.
Du coup je surveille le H4 pour voir comment se comportent les prix pour entrer en short.
Ce matin vers les 8h j'avais constaté que bien que les prix collaient à la Tenkan, les chandeliers étaient de plus en plus petits.
Mais là à l'instant présent il y a une forte poussée sur la bougie en cours.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Christophe35
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 18 Aoû 2018, 16:16

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité