Intraday vs Swing ?

Re: Intraday vs Swing ?

Messagepar DonTony » 17 Avr 2020, 17:35

Je me permets d'ajouter que le SWING est beaucoup moins chronophage que l'intraday.

Tu peux checker les journaux de trading d'ABFX et de Angle 40 et tu verras par toi même que tu peux attendre parfois plusieurs heures que ton actif t'envoie le bon signal d'entré en position.
Angle se compare souvent una analogie à la peche, et c'est entièrement ça.
Tu trades plus certes(en daytrading) mais il y a souvent de long moment ou tu attends que le bon setup arrive.
On ne parle même pas de scalping qui est encore autre chose.

Si ça peut te consoler: en intraday, le ratio temps passé devant l'écran ou pas loin/nombre de trade prit n'est pas plus interressant qu'en swing en définitive. C'est juste différent.

Mais tu as raison, Anthony t'as tout dit concernant la chose. Maintenant, c'est à toi de voir. :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar superclem » 17 Avr 2020, 17:50

merci pour vos précieux conseils :)
superclem
3
3

Messagepar angle40 » 17 Avr 2020, 23:30

Il y a plusieurs façon pour rechercher une "situation favorable" d'entrée.
Tous les chemins mènent à Rome.
abfx, Patrick sont des analystes
abfx a écrit:Etablir un vrai plan de trading demande d'analyser plusieurs UT. Au départ c'est un peu long car chaque UT apporte son lot d'informations, et il faut ensuite les assembler comme un puzzle. Puis on passe alors à l'UT inférieure et on recommence, et ainsi de suite jusqu'à l'UT de ton entrée: tu vois donc qu'il y a autant de puzzles que d'UT, et il faut ensuite assembler tous ces puzzles ensemble afin de fournir un plan efficace.

Comme toi je me perds quand j'analyse plusieurs UT,
superclem a écrit: De plus, souvent dans mes analyses je me perds un peu dans toutes ces UT à analyser et je ne sais pas vraiment dans quelle direction aller.

Je suis un "behavioriste", il faut que je vois, c'est à dire que je ne peux analyser que des lignes, des figures, sur l'UT QUE JE TRADE. Il a donc fallut que je me trouve une façon à moi, et un copain du forum, Greg, m'a donne la solution.
Analyser 3 stochastiques qui sont le reflet de la tendance d'un graphe, dans la zone des STO,

- la stochastique du graphe, par exemple 1 minute
- une stochastique 4 à 6 fois plus grande, par exemple une STO 5 minutes, pour analyser le contexte
- une stochastique encore 4 à 6 fois plus grande, par exemple une STO 30 minutes, pour avoir la tendance de fond.

Comme je trade la tendance, au début je sélectionne une paire qui a toutes ses UT, du 1 minute au mensuel, dans le sens de mon trade.

Il y a des exemples dans mon journal "Le journal de scalping d'Angle40"
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar superclem » 19 Avr 2020, 11:04

C'est très intéressant comme astuce. Merci, je la garde dans un coin de ma tête lorsque je maîtriserai les principes de bases :)
superclem
3
3

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"