Bonjour à tous,
Je me demandais s'il serait possible de mettre en place un trading automatique suivant les principes de Patrick et permettant de prendre position sans avoir à être constamment devant les écrans et après avoir défini notre stratégie. Je vais essayer de m'expliquer, l'idée est surtout lors des phases de range.
Nous indiquons au programme la paire ou l'indice suivi ainsi que le timeframe puis, grâce aux techniques de Patrick, un niveau de résistance et de support ainsi qu'une perte maximal en % de notre capital.
Le programme définira de lui même l'entrée en position avec le stop loss et le take profit quand une bougie fera un ressaut sous le support et clôturera au dessus de ce support (inversement en cas de résistance). Le programme définira le stop en fonction de la mèche, définira le take profit en fonction de l'opposé du range (à quelques pips) et si le ratio est supérieur à 2/1, il ouvrira la position.
Je pense même qu'il serait possible de définir le programme pour qu'il entre en fonction d'un timeframe inférieur pour un meilleur ratio avec une fermeture du trade dans le cas où la bougie du timeframe définie clôture finalement du mauvais côté.
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est viable, nous pourrions nous regrouper pour payer un développeur d'un tel programme (sur MT4 de mon côté pour le moment).