PROPOSITION D'UN PLAN DE TRADING EURJPY

PROPOSITION D'UN PLAN DE TRADING EURJPY

Messagepar ismaelsana1 » 26 Nov 2018, 17:09

salut comment vous allez? je suis nouveau et en pleine rédaction de mon mémoire et peu difficile pour moi d'être actif je suis vraiment de très content du travail abattu et des nombreuses discussions cela ma vraiment beaucoup aider. voici une proposition :
- D1 : nous voyons un probable range
eurjpyD1.PNG

- H4 : nous remarquons un range (twist, alignement kijun et ssb, deux points de contact en haut et en bas)
eurjpyH4.PNG

- H1 : prendre un position lorsque les prix vont atteindre la borne haute du range en vente si on observe un ressaut ou a l'achat si les prix cassent ce niveau et fais un pull back
eurjpyH1.PNG

NB : respect du money management 2:1
je souhaiterais obtenir des corrections
bonne suite....
ismaelsana1
2
2

Re: PROPOSITION D'UN PLAN DE TRADING EURJPY

Messagepar Fredpeche » 26 Nov 2018, 22:08

EURJPY H4 (11-26-2018 2057).png

Alors le résonnement et ton plan de trading est celui que l'on apprend ici donc idéal à priori.
Mais dans la pratique (et c'est peut-être moi qui ait tort, probablement je dirais), j'avais dessiné ce range hier en H4 qui n'est dc pas du tout le même que le tien et qui ne répond forcément pas au même setup que le tien puisque j'avais supposé un ressaut au niveau de l’ellipse jaune pour une éventuelle position long ce qui n'a pas eu lieu ce matin forcément.
Par conséquent pour ma part, je vais laisser travailler le marché pour établir un nouveau plan cohérent.
A noter la Kijun hebdo qui semble être une résistance costaud en alignement avec un plat SSB.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Fredpeche
3
3

Messagepar ismaelsana1 » 26 Nov 2018, 23:44

Ahok super merci bien pour ton appui
ismaelsana1
2
2

Messagepar SylvainD » 27 Nov 2018, 02:51

Salut,

Poupée russe : une boîte dans la boîte.

Je dirais que les 2 propositions sont valables avec différentes stratégies d'entrée en position et de TP.
SylvainD
6
6

Messagepar Fredpeche » 27 Nov 2018, 20:49

SylvainD a écrit:Salut,

Poupée russe : une boîte dans la boîte.

Je dirais que les 2 propositions sont valables avec différentes stratégies d'entrée en position et de TP.

Merci c'est plutôt rassurant, c'est un peu comme si on avait tous les deux raison ^^
Quoiqu'il en soit, mon plan à moi n'a pas abouti, j'attends donc que le suivant vienne à moi.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Fredpeche
3
3

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives