Orange

Orange

Messagepar bronca66 » 11 Déc 2018, 12:56

Salut à tous,

En effet moi sur mon graphique TradingView j’avais un repli sur kijun, je pensais que c’etait Les vrai données ...

Ou trouve le vrai graphique alors ?

https://www.tradingview.com/x/T1B37e0k/
bronca66
2
2

Re: Orange

Messagepar Cypressat » 11 Déc 2018, 13:05

Bonjour
en fait c'est pas une question de faux ou vrai graphique mais d'ajustement de l'historique des prix au versement des dividendes . Je pense qu'il est préférable de cocher la case "ajuster aux versements de dividendes"
Mais ça dépend des actifs, je reviendrai expliquer plus en détail
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Déc 2018, 17:44

la question d'affichage des graphiques ajustés aux dividendes fait débat
En fait c'est toujours la m^me histoire, une question de masse. Si la masse les affiches sans alors il faut faire sans si avec il faut faire avec
Mais c'est pas si simple. Il faut tester les deux sur chaque action.
si on affiche avec les dividendes et que l'on constate que la réaction des prix sur les S/R du graphique est pertinente alors c'est OK
Exemple avec orange vu ce matin, il semblerait que les niveaux de S/R soient plus pertinent sans ajuster le graph aux dividendes. Dans le cas de capgemini vu aussi ce matin c'est le contraire
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bronca66 » 11 Déc 2018, 21:06

Disons que sur des actions moi je vise a long terme donc a quelques 10 20 cts près..

Comment on fait ce réglage sur trading view?
bronca66
2
2

Messagepar Cypressat » 13 Déc 2018, 11:28

Alors après m'être renseigné il semblerait que ça ne soit pas possible sur Tradingview.
Quant à la pertinence d'ajuster les graphiques aux dividendes ou pour les futures aux roulements d'échéance les avis divergent
Il y a ceux (sur les réseaux sociaux) qui affirment qu'il faut faire comme ci ou comme ça en se moquant de toute opinion divergente
Il y a ceux qui s'interrogent encore .... Et il y a ceux qui pensent qu'il est opportun de vérifier pour chaque actif s'il est plus pertinent de laisser cocher ces options ou pas.
Je crois pour ma part qu'il faut essayer à chaque fois
Voici trois exemples
CAC40 future en mensuel semble beaucoup plus pertinent (réactivité de la masse sur les seuils clé) en ajustant le graphique aux roulements d'échéance
Click pour agrandir
cacmensuel.png

CAPGEMINI mensuel, idem plus pertinent avec le graphique ajusté aux dividendes
Click pour agrandir
CAP-Mensuel.png

Orange mensuel (objet du début de ce questionnement) en mensuel. Selon moi, le graph reste plus pertinent ajusté aux dividendes.
Observer comme la résistance est respéctée et comme la kijun sen soutient les prix à la perfection. Selon montre bien que la masse "voit" ses seuils et agit sur ces seuils. Il est donc pertinent d'afficher le graphique ajusté aux dividendes.
Click pour agrandir
ORA-Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bronca66 » 13 Déc 2018, 21:09

merci beaucoup Patrick !
bronca66
2
2

Retourner vers ACTIONS