Bonjour, étude rapide sur cet indice:
en mensuel, on peut constater que le canal haussier a été cassé par le bas, mais aussi que la kijun support a été cassée il y a 3 mois. On pouvait donc s'attendre à une baisse des cours. La question à se poser est quand cette baisse va-t-elle cesser?/ En regardant cette UT, et plus particulièrement la chikou, on voit que celle-ci a rebondi sur la kijun et est actuellement dans les prix. On remarque aussi des stochastiques en survente (ou quasiment selon le réglage).
hebdo: le niveau de kijun mensuelle correspond à un support en extension sur cette UT (plat SSB). On note que la bougie de la semaine dernière a confirmé le doji en création que j'ai évoqué la semaine dernière: doji de retournement haussier sur support important (plusieurs UT) avec des stochastiques en survente flagrante.
daily: pas vraiment parlant avec des semaines en pointillés. On remarque une parfaite tendance baissière, mais aussi que la bougie de jeudi a clôturé exactement sur le support évoqué avant de repartir à la hausse vendredi. On note les stochastiques en survente encore une fois.
Pour toutes ces raisons techniques, je pense à un retour haussier de cet indices. Il est malgré tout (et ce n'est que mon avis) difficile de se projeter loin en avant sur les indices tant ils sont liés aux nouvelles politiques ou économiques. De plus, en cette fin d'année, le marché est au ralenti et les acteurs majeurs sont dans l'attente des annonces de janvier.
pour ces mêmes raisons, je ne prête pas une trop grande importance aux Ut trimestrielles et annuelles, il faut toutefois remarquer un avalement baisser avec des stochastiques en surachat sur cette dernière UT:
la question se pose: va-t-on reprendre la hausse quasi-continue depuis la crise de 2008 ou les infos de l'UT annuelle vont-elles se révéler pertinentes, ce qui serait possiblement le début du "crack" tant attendu, tant annoncé et tant craint?