Hello,
Le choix d'un Broker doit être réfléchi, nous sommes d'accords en ce qui concerne Admiral, j'ai 2 amis ( traders confirmes ) qui y sont depuis plus de 2 ans et qui n'ont eu aucun souci de retrait ou autre bien au contraire ( certains ont surement fu avoir des soucis comme avec tous les brokers...)
n en peut pas démonter une plateforme sans argument solide ou alors y avoir déposé un capital en rencontre des soucis.
Je peux lire des dizaines d'avis négatifs sur IG ou Broker du même calibre sans pour autant la rayer définitivement.
Je ne fais aucune vu pour un quelconque Broker, je ne connais personne ds cette jungle

C'est comme les ranges, ne pas être dogmatiques, s'informer et éviter le "feeling".....
Je peux conseiller Activtrade qui est une excellente option et je suis persuade que je trouverai des avis négatifs voir destructeurs.
les points les plus importants sont :
1) la régulation ( pas celle de complaisance
Régulation Broker Forex - Il vaut mieux ouvrir un compte avec un broker régulé.
Plateforme de trading Choisissez le broker avec la plateforme avec laquelle vous êtes le plus à l'aise et qui correspond à vos besoins.
Spreads -
Trouver le broker avec les spreads les plus bas c'est bien, mais attention aux différentes techniques de marketing. Un spread plus bas annoncé sur le site de trading ne veut pas forcement dire que vous aurez ce spread tout le temps sur vos ordres. De plus, il y a des comptes ECN et STP où vous payez au broker seulement une commission.
Trouver le broker forex le moins cher est dons une combinaison de spread, qualité d'exécution, commission et swap. Regarder un comparatif broker forex spread n'est pas forcement la meilleure idée, car un spread moyen affiché ne garantit pas ce spread quand vous passer l'ordre.
Qualité d'exécution d'ordres et Slippage - Avoir des spreads bas c'est bien, avoir les ordres exécutés au prix demandé c'est encore mieux.
Type de stratégies possibles - si vous chercher le meilleur broker forex France , sachez qu'un bon broker ne met pas de limites sur les styles de trading à ses clients.
Un broker forex scalping n'a pas de distance minimale à respecter entre le cours du marché et le stop loss et le take profit.
Broker forex No Dealing Desk ou Dealing Desk - en fonction de votre stratégie choisir un broker ECN, STP ou No Dealing Desk est plus intéressant pour vous. Assurez - vous que votre broker vous offre un modèle d'exécution qui vous convient.
Sécurité des fonds - Choisissez un broker forex avec des comptes bancaires en Europe et surtout avec des comptes bancaires ségrégués.
Différents types de comptes trading
- un bon broker peut vous proposer plusieurs types de comptes: comptes ECN, STP ou encore des comptes avec des réductions de spreads pour les dépôts plus importants.
Possibilité de choisir son effet de levier - le forex est un marché qui est souvent négocié avec des effets de levier. Pour bien gérer ses positions, pouvoir choisir soi-même l'effet de levier est très important.
Les marchés proposés - il est toujours intéressant de pouvoir investir sur plusieurs marchés en même temps. Pour cela, un bon choix est de travailler avec un courtier forex qui propose d'autres marchés également, comme les indices, les matières premières, les actions, les crypto monnaies les obligations ou les ETF.
Le service client - avoir un broker avec un service client en français est bien plus pratique et plus rassurant.
Je suis également un fan de PRT mais je dois ( raisons pros ) bosser avec MT4 et je ne suis pas déçu, pr info, je pense pouvoir (enfin) dire qu'il est possible de dégager la fameuse bougie du dimanche, je sais que certains codeurs sont dessus les scripts indicateurs étant ouverts a tous sur MT4...a suivre
Ciao et bons trades a tous.