Bonjour à tous et bravo pour vos échanges.
je ne vais parler que de la technique dans ma réponse, donc je ne tiens pas compte du fondamental:
en mensuel, la chikou a été repoussée par sa kijun le mois dernier et les prix semblent vouloir revenir vers la kijun, mais la tenkan fait support. Si on ajoute la SSB juste au-dessus des prix, on voit qu'ils sont coincés entre beaucoup de S/R.
En hebdo, ils sont au contact de la kijun, dans un range, mais la baisse de la semaine dernière a été franche avec seulement une réaction vendredi. Il n'y a selon moi sur ces grandes UT pas assez d'infoq techniques pour justifier un achat.
mensuel en haut/hebdo en bas
en revanche, sur les plus petites UT (daily, H4 et H1), il est vrai qu'on voit des velléités de pullback avec la cassure de tenkan H4/kijun H1 vendredi après-midi. ceux qui sont acheteurs devront (avis perso) rester très prudent et sécuriser assez vite. Oui, la zone est une zone de support (kijun hebdo), oui, les indicateurs indiquent une survente sur certaines UT, mais pour le moment, les signes de retournement ne se font voir que sur les UT "moyennes", donc soit on capte le tout début du mouvement (et c'est une entrée parfaite), soit c'est juste une "pause" et on se fait avoir.