Ma première question s'adresse en particulier à Patrick : j'ai constaté que tu ne mets plus les volumes sur tes graphiques, donc que tu ne les utilises plus ? Est-ce que ça signifie que finalement, ils n'apportent pas quelque chose d'essentiel dans la prise de position ? Et que tu n'as pas remarqué d'incidence statistique positive sur la réussite de tes trades quand tu les utilises ?
Merci pour ta réponse
J'ai une autre question qui s'adresse à tout le monde : je n'ai jamais beaucoup aimé les indicateurs et en ai toujours utilisé peu. Quand j'ai découvert Ichimoku et la méthode de Patrick, j'ai mis les stochastiques sur mes graphiques parce que Patrick le faisait et que je voulais respecter la méthode à la lettre. Au final, je me suis aperçue que je n'utilise pas les stochastiques parce que je n'y pense tout simplement pas. Ils ne m'apportent rien. Je n'utilise qu'Ichimoku, les chandeliers japonais et les retracements de fibo. Et je trouve que ça fonctionne très bien comme ça.
Mais comme je vois d'autres sur le forum utiliser les stochastiques, les bandes de Bollinger, etc.. je me questionne. Je me demande s'il y a quelque chose qui m'échappe et si je "loupe" un truc sans le savoir.
Que pensez-vous de l'utilisation d'autres indicateurs en plus d'Ichimoku ?
Et si vous utilisez d'autres indicateurs, que vous apportent-ils en plus d'Ichimoku ?
Merci pour vos réponses