journal de Wooper

Re: journal de Wooper

Messagepar Wooper » 30 Jan 2019, 11:37

abfx a écrit:Bonjoujr, aucun conseil ne te donnera la bonne réponse. Je préciserai toutefois de vérifier les UT supérieures (kijun mensuelle).

Merci pour cette réponse !
Je cherchais aussi à savoir quelles étaient les options qui s'offrent à moi, et ta proposition de regarder la Kijun mensuelle est une belle proposition :)
Wooper
2
2

Messagepar Wooper » 30 Jan 2019, 12:18

Action ORANGE

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entré ce jour pour renforcer ma position à long terme.

Prix d'achat : 1,1340 à clôture du chandelier vert daily qui se trouve en bas du range weekly (éternel twist du nuage)
Objectif : 1,1516 borne haute du range
Je pense que cet objectif est atteignable d'ici 6 mois

A noter :
- Qu'un dividende est délivré au moi de mai (0.35€ me semble-il et une partie 0.30€ sur le mois de décembre)
- Orange est un leader dans le domaine des télécoms
- Une consolidation du secteur est à nouveau envisageable (valorisation positive des cours éventuelle)

Graph weekly :

Image
Wooper
2
2

Messagepar Wooper » 30 Jan 2019, 13:01

Indice AUD/JPY

Je viens de short à cours terme.

Prix d'entré : 78.757 sur le pendu en haut du range H4
Objectif : 78.170 kijun daily
Stop : au delà du plus haut du 25 janvier à 78.88

A noter :
- fort écart avec la tenkan H4
- à surveiller la cassure du haut de range qui invaliderait ce trade

Image

Pendu h1 : (après édition)
Image

Merci pour vos retours !!
Dernière édition par Wooper le 30 Jan 2019, 14:01, édité 3 fois.
Wooper
2
2

Messagepar Triades » 30 Jan 2019, 13:24

Bonjour Wooper,

J'ai des sérieux doute sur ton trade car tu vends un chandelier en cours de formation sur la borne haute, tu peux le faire par anticipation en M15 mais si tu vois que ton chandelier en H4 se transforme en signal d'achat alors il faut sortir aussitôt. De plus, en ce qui me concerne le marteau n'est pas un signal sur la borne haute, je préfère une étoile filante c'est à dire une mèche qui dépasse la borne haute.

C'est juste mon avis, bon trade
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Wooper » 30 Jan 2019, 13:53

Triades a écrit:Bonjour Wooper,

J'ai des sérieux doute sur ton trade car tu vends un chandelier en cours de formation sur la borne haute, tu peux le faire par anticipation en M15 mais si tu vois que ton chandelier en H4 se transforme en signal d'achat alors il faut sortir aussitôt. De plus, en ce qui me concerne le marteau n'est pas un signal sur la borne haute, je préfère une étoile filante c'est à dire une mèche qui dépasse la borne haute.

C'est juste mon avis, bon trade

Merci beaucoup pour ton retour !
Le marteau dont je parle est effectivement sur le H1, je modifie mon post.
Je surveille l’évolution du trade sur les unités de temps inférieures (probable avalement en cours de formation sur le H1 à cet instant)
Wooper
2
2

Messagepar Triades » 30 Jan 2019, 13:54

Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une bêtise, un marteau se forme sur une borne basse ou un support alors que le pendu se forme sur une borne haute ou une résistance. Dans ton cas c"est un pendu que tu as vendu.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Wooper » 30 Jan 2019, 13:57

Triades a écrit:Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une bêtise, un marteau se forme sur une borne basse ou un support alors que le pendu se forme sur une borne haute ou une résistance. Dans ton cas c"est un pendu que tu as vendu.

Tu as tout a fait raison ! je corrige à nouveau :)
Wooper
2
2

Messagepar sanders9 » 30 Jan 2019, 14:50

Bonjour Wooper,

Il me semble qu'un pendu n'est pas un chandelier suffisamment puissant. Perso j'aurai attendu un peu. Par contre suite à ce pendu on a eu un "espèce de doji" avec un soulèvement et maintenant une étoile du soir en formation. Le marché est en train de te donner raison ;)
Fichiers joints
download.png
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Wooper » 30 Jan 2019, 15:11

sanders9 a écrit:Il me semble qu'un pendu n'est pas un chandelier suffisamment puissant.

Merci beaucoup pour cette remarque !

sanders9 a écrit:Perso j'aurai attendu un peu. Par contre suite à ce pendu on a eu un "espèce de doji" avec un soulèvement et maintenant une étoile du soir en formation.

Tu à surement raison j'étais très probablement trop pressé de rentrer... ça changera je l’espère avec le temps. Et c'est exactement tout ce que j'ai suivi sur le trade, l'espèce de doji et l'étoile du soir me réconforte sur la probable réussite mais j'ai encore des progrès à faire sur le timing et la réalisation de mon positionnement.

sanders9 a écrit:Le marché est en train de te donner raison ;)

Je croise encore les doigts mais ce qu'il m'importe à ce jour c'est la mise en oeuvre, je ne veux pas que ce soit sur "des coups de chances"

Encore merci pour ton retour !
Wooper
2
2

Messagepar sanders9 » 30 Jan 2019, 16:38

Au plaisir Wooper.

Par contre personnellement je n'aurai pas pris ce trade. Voila pourquoi :

weekly : malgré la mêche extrème, noous sommes venus tester le bas du range suite à un énorme marteau --> biais haussié

w1.png

h4 : rotation partielle dans le range suite à une pénétrante puis une étoile du matin qui confirme mon biais haussier

h4.png

conclusion : shorter en h1 est un trade contre la tendance dominante selon mon analyse. J'aurai donc attendu un plan à l'achat (et non à la vente)
Sanders
sanders9
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku