Oui, je te donne un avis personnel, fait en ce que tu veux.
Il me semble au contraire qu'ici tu as eu un comportement d'analyste et non de trader.
L''analyste, comme son nom l'indique analyse.
le trader se demande devant un graphe,"Que faire pour gagner des pips". La question est de savoir combien il vise.
- le trader court terme cherche à gagner entre 5 et 20 pips. Comme il vise une limite rapprochée, il se moque un peu des UT au-delà de 4 heures, et si il a validé avec succès son set-up, sa méthode en démo sur une centaine de trades, il atteint sa limite dans plus de 80% des cas.
Chaque petit trade lui rapporte des PV en fonction de la somme engagée. Ca peut aller de 5€ à 100€, parfois plus pour les "cadors" à gros capital et forte expérience.
Dans ce que tu as écrit c'était un trade court terme, on se détermine surtout sur le graphe que l'on a devant les yeux. L'analyse et le tracé des S/R doit avoir été faite avant et figurer sur le graphe.
- les trader moyen et long terme cherchent plus de pips et ont certainement besoin d'une "Analyse". Je ne donne pas mon avis, je ne connais pas.
A toi de choisir ton style de trading en fonction de tes goûts, de ta personnalité, de ta dispo. Il se dit que les traders long terme gagnent plus.