02 Avr 2020, 20:48
Ben j'ai pas le sp 500 sur IG.
02 Avr 2020, 20:58
Ah si...
Je connais rien aux indices...
C'est le US 500 cash, sans doute ?
02 Avr 2020, 22:34
Oui, c'est ça Pierdi !
14 Avr 2020, 17:50
Bonjour à tous,
Je constate que
Le sp500 à retracé un tout petit plus que 50% fibonacci de la correction corona
Le Dax juste un peu moins que les 50
Et le CAC peine à passer les 38,2
Quelqu'un a une explication technique à cet effet retard.pourtant tout est piloté des States?
14 Avr 2020, 18:47
Bonjour Lehutin,
D'après ce que j'ai constater:
Le Sp est l'indice directeur mondial.
Etant donné(comme dit ce matin lors de la revue de marché) que celui ci représente les 500plus grosses entreprises de la plus grosse puissance économique mondiale.
Après, chaque indice à son "comportement" si je puis dire.
Les indices EURO sont toujours un peu en retard, ou plutôt sous performent les indices américains, ce qui fait que les retracement sont toujours moins important sur les européens.
Le Dax performe lui toujours un peu plus que le CAC, ceci expliquant cela.
Je t'invite si tu veux à regarder la perf en % des indices(sans regarder les graphiques) et tu verras le "comportement" de chacun d'eux.
Tout ceci étant dit "en général", et il y a bien sûr des journées ou il y a des exceptions.
Autre chose, la construction de tous les indices prend en compte le réinvestissement des dividendes, le CAC lui, non.
Si tu désire voir le CAC calculé sur la même base que ses compères, il faut que tu regarde le CAC GR pour "growth return".
Voilà.
14 Avr 2020, 19:45
Bonjour et merci de ta réponse Tony, tu t'y connais mieux que moi sur ce type de sujets.
j'ajouterais juste avec une logique simple que le SP 500 est constitué des 500 plus grosses entreprises US, le DJ 30 des 30 plus grosses. Le Dax, ce sont les 30 plus grosses entreprises allemandes et le cac40 les françaises... A l'heure de la mondialisation exacerbée, ces entreprises ont en général un marché international, et peuvent se "ranger" dans quelques catégories, mais au final, dans des domaines souvent voisins. Ceci revient à dire qu'elles ont en général les même clients, voici pourquoi les indices réagissent en général de manière similaire, avec quelques spécificités propres (comme le nasdaq 100 composé d'une majorité de technologie, en France, le CAC 40 va regrouper un peu plus d'entreprises du Luxe....)
Bonne soirée à tous.
14 Avr 2020, 20:10
Oui Anthony, c'est une très bonne précision que tu apportes là.
Nous parlons en effet d'entreprises ayants une portée international avec tout ce que cela comporte comme Anthony l'a très bien dit.
15 Avr 2020, 15:55
Evolution comparée des 3 indices americains,du dax et du cac,depuis le debut de l'année,en %
15 Avr 2020, 18:53
Bonjour Lehutin,
Superbe graphique comparatif!
Merci pour l'éléments que tu apportes!
20 Avr 2020, 20:45
Bonjour Lehutin,
Merci pour le graphique, c'est intéressant. C'est toi qui a codé pour mettre en courbes ces statistiques ou tu as trouvé ce graphique quelque part ? (ça m'intéresse)