Bonjour à tous,
Je vous propose ci dessous un plan de trading sur le CAC40, je ne suis pas permabear, et je sais que cela va à l'encontre de ce qu'à dit Patrick dans sa dernière revue de marché. Néanmoins, j'y vois plusieurs signes pouvant annoncer un repli.
En Monthly :Les cours arrivent sur la zone psychologique des 5500 pts, zone qui a déja été travaillée plusieurs fois, d'Octobre 2017 à Octobre 2018, à la suite de quoi les acheteurs ont cédé.
S'ajoute à ca, le fait que les cours sont éloignés de la TKS.

- CAC40 M
En weekly : 1) Les prix évoluent dans un "possible" range, effectivement le twist du nuage ne s'est pas encore fait. Cependant, KJS et Kumo sont à plat, et si les prix allaient en direction de la borne haute, le twist aura lieu.
2) Les stoch sont en sur-achat
3) La zone de 5500 pts approche, zone premièrement psychologique, mais on l'a vu sur le mensuel c'est aussi une zone ou les cours ont buté plusieurs fois.

- CAC40 W
En daily : La tendance haussière est belle, néanmoins, quelques ombres au tableau :
1) le RSI et le Stoch sont entrés en zone de sur-achat
2) Le stoch montre une divergence baissière
3) On l'a dit sur le weekly, nous arrivons sur la zone psychologique des 5500 pts. Avant ça, la R2 mensuelle pourrait faire barrage.
4) On remarque aussi que la borne haute du range Weekly est aussi la R3 mensuelle, il faudra donc beaucoup de force aux acheteurs pour pouvoir dépasser tout ça. Dans un contexte de sur-achat, ils pourraient manquer de carburant pour percer ces résistances.

- CAC40 D
Mon plan serait d'attendre la zone des 5500 pts, qui sera pour moi touchée. Il faudra voir à ce moment là le comportement des prix et les chandeliers sur cette zone, compte tenu du sur-achat et de ce que représentent les 5500 pts. On pourrait avoir un retracement sur les 5200 pts, ancienne résistance du précédent range daily. Cette zone représente aussi les 61.8 de Fibo du grand range weekly.

- CAC40 FIBOS