Bonjour à tous, Thomas, Anthony, Seed, Ragoutoutou,
Toutes vos zones sont effectivement bien décrites, et d'emblée, je me dis aussi qu'il est préférable de prendre position à la vente.
Mais je ne crois franchement pas à une baisse des indices.
C'est peut être là d'ailleurs mon gros problème à les trader à court terme, je suis tout le temps biaisé.
L'immense majorité pense que ceux ci vont corrigés, le VIX est à la hausse depuis 2 jours.
En journalier, il est prit dans une figure de compression, mais sa tendance reste pour le moment bien baissière.
En l'occurrence, il cale sur sa tenkan jounalière qui est une zone de résistance H4.

- VIX H4
Support plusieurs fois, et maintenant résistance.
Nous n'avons pas de survente flagrante en UT inférieure au journalier, journalier compris.
Par contre, en W1, l'écart à la kijun, et donc la survente, est gigantesque..

- VIX W1
De ce fait, en ce qui me concerne, plusieurs chose:
Je m'attends pour l'instant au pire à une latéralisation, avant une nouvelle poussée haussière sur les indices.
Je me dis quand même que nous autres, traders particuliers, attendons trop une correction et bon nombre d'entre nous sont déjà entré à la vente avec des SL placés juste un peu plus haut, avec lesquelles il ne manquerait qu'une bonne nouvelle concernant les taux de ce soir pour décaler le marché à la hausse et déclencher les rachats de SL créant ainsi une nouvelle poussée haussière.
Nous parlons non pas de d'euphorie sur les marchés mais de panique haussière, où les banques centrales injectent massivement depuis le début du COVID, où les taux non jamais été maintenus aussi bas, un marché inondés de particuliers achetant à tous va pensant faire "le coup d'une vie".
A l'image du couteau qui tombe, on ne passe pas la main au dessus du feu, et c'est pourquoi, personnellement, j'attends un signal clair et distinct sur une UT SWING, pour continuer mes achats.
Ce sera soit le marché part à la hausse après latéralisation et dans ce cas je me placerais à nouveau, soit j'ai tout faux à propos de ce que je pense ,mais dans ce cas il n'y aura pas de signal d'achat et j'ai peut être suffisamment d'avance(je l'espère!!!) sur mes achats ce qui me laissera accusé le coup d'une baisse provisoire.
Pour ma part, je n'ai pas envie de vendre ce marché car je n'y crois pas(peut être que c'est la mon plus gros défaut concernant les indices...

).