Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

15 Juin 2020, 08:34

Bonjour, vue globale en ce lundi matin: nous ne sommes qu'à la moitié du mois mais que penser de la bougie mensuelle en formation? je note le support sous chikou

mn.png

hebdo: belle bougie rouge la semaine dernière mais pas d'avalement baissier non plus. Les prix arrivent sur le tenkan, chikou sur sa SSB

w.png

daily: la kijun/bas de canal est tout proche et cette zone correspond avec les support daily: cassure ou rebond? une seule chose est sure: ce niveau sera très important pour la suite

d.png

En H4, je considère cette kijun daily comme la bas du range: à surveiller de très près pour un éventuel rebond sur cette UT

h4.png

15 Juin 2020, 11:36

Hello Anthony et DonTony,

super échange sur twitter ce matin et même obj!!

pour ma part je vais garder la position en swing jusqu'à 12220, c'est le niveau de cassure de la tenkan DLY de jeudi dernier.

Mon entrée ce matin 11604

DAX-Journalier.png
DLY

15 Juin 2020, 11:53

Top Thomas, et j'hésitais à poster sur twitter ce matin.

ton objectif correspond au TP3 de mon plan.

15 Juin 2020, 13:28

Re,

Nous venons de recasser la kijun en m5, et j'ai donc repris une position à l'achat sur le DAX.
Je vais essayer de le tenir en SWING et viser la kijun H4.

Je suis rentré sur 11800 et vise les 12230.

15 Juin 2020, 13:38

avalement baissier sous kijun en H1: risqué d’entrer long. Le plus sage serait d'attendre la cassure de kijun H1/tenkan H4

h1.png

15 Juin 2020, 13:45

Oui Anthony, merci pour ton retour.

Je savais que tu allais me dire que ce n'est pas safe la kijun H1 faisant obstacle.

J'ai bon espoir que la kijun H1 cède, tant le mouvement semble avoir du momentum.
Bon, je t'avoue que le ratio m'a quelque-peu inciter à rentrer(4.45) bien que je sais qu'on ne rentre pas dans un trade pour un ratio mais pour un avantage statistique.

15 Juin 2020, 13:53

Tu n'as pas tort: ton plan de fond est haussier. Les prix devront forcément casser des résistances avant d'arriver à terme. Avec une entrée en m5, je pense que tu sécuriseras avant le contact avec cette kijun H1.

Certes tu prends un risque, mais le prix du risque réside aussi dans le ratio. Probablement ne serais-tu pas entré si le ratio n'avait été que de 2/1.

15 Juin 2020, 14:02

Tout à fait Anthony, Je ne serais pas rentré avec un ratio de 2.
C'est le risque encouru par rapport à mon gain potentiel qui m'a fait prendre un risque supplémentaire.
C'est une question d'équilibre.

Nous verrons pour ce trade...

15 Juin 2020, 14:10

Je dois avouer être partagé ici car pas de réel contact avec la kijun daily, pas de signal de retournement avec mèche sous le range H4...

Bref, pas vraiment d'idée et à voir en fonction, mais sans moi pour l'après-midi (normalement si j'arrive à me tenir loin des écrans).

15 Juin 2020, 16:10

Clairement, tu as raison, pas de contact avec la kijun daily.
Seulement une réaction sur les fibo(61.8) cher à Patrick qui correspondent également à une zone de support qui date du 2 mars(on la voit bien en H4).

J'aurais préféré un franc retour sur kijun qui n'a pas eu lieu.
Cependant, je suis le SP comme indicateur, et sur celui ci, nous sommes pile sur la kijun.
Encore une preuve de la corrélation et de quoi drive quoi?
Répondre