Répondre

Re: DAX 30 - Swing

23 Juin 2020, 11:32

Anthony,

C'est vrai je suis allé trop vite en besogne !
Dax 2306.png
Dax

23 Juin 2020, 11:40

il y avait de très fortes chances qu'il cède, mais en trading, anticiper = prendre des risques, et les risques sont à prohiber. Désormais en H1 le range est cassé, mais surachat fort lié à cette accélération, et en H4, les prix essaient de casser la ZE H4: on reste dans une zone d'incertitude depuis 1 semaine.

23 Juin 2020, 15:31

L'anticipation et la précipitation me jouent encore des tours.....

24 Juin 2020, 08:32

Bonjour, belle bougie haussière hier

d.png

mais en H4, on voit que 12500 fait résistance avec une étoile filante. On n'oublie pas chikou qui ne casse pas le canal

h4.png

H1: le range a été cassé, les prix sont venu au contact de la résistance oblique rouge (3ème) et du haut du canal. Ils sont redescendus jusqu'à l'ancienne borne haute du range.

h1.png

Comme vous le voyez, c'est encore très incertain, et encore plus tant que les prix restent dans ce triangle jaune. A surveiller la cassure

24 Juin 2020, 10:25

violente baisse ce matin et les prix sont désormais sur une zone de nombreux supports:

H4; SSB, kijun pour les prix et pour chikou, et borne de l'ancien canal

h4.png

H1: même configuration, mais sur bas de canal

h1.png

Il est très possible de voir les prix remonter sur cette zone, mais si elle casse, ce sera un signal fort pour les bears.

24 Juin 2020, 14:30

Re Anthony,

Comme je te disais ce matin sur Twitter: UN GRAND MERCI!
Oui, un grand merci pour le suivi que tu fais chaque matin ici et sur TWITTER.

A vrai dire, je suis au travail, et ai mis une alerte à tes tweets car je sais que tu as pris l'habitude de faire le suivi du DAX pratiquement tous les matins.
Je pense que ça aide beaucoup les gens qui comme moi, aiment être "connectés" aux marchés car cela permet d'envisager l'après midi dans de meilleurs conditions.

Merci encore Anthony!

24 Juin 2020, 18:22

Bon, bah... je n'aurais pas cru que les prix seraient descendus si vite à 12000.

H1

h1.png

Au passage, vous remarquerez en m15 l'application parfaite de la formation de Patrick: cassure du range, pullback jusqu'à l'ancienne borne basse/kijun: puis short jusqu'au niveau 12000 pile qui fait réagir les prix.

m15.png

24 Juin 2020, 18:50

salut Anthony,

tu remarqueras que les prix ont rebondit pile sur la clôture hebdo de la semaine du 24 février

DAX-1-heure.png

24 Juin 2020, 19:54

Merci de l'info Thomas, je n'avais pas vu ceci. En revanche, sur futures et comme tu le vois sur mon graph, rebond au point près à 12000.

24 Juin 2020, 22:24

bonsoir,

ci joint mon plan pour les prochains jours, voire les prochaines semaines, ce n'est qu'un plan donc un probabilité.

Sur le 1er graphe en H1, belle réaction sur 76.40 de la remontée, et comme je le disais précédemment on est revenu sur la clôture de la semaine 9.
plan sur le graphe H1
DAX-1-heure.png
H1

pour les semaines suivantes, je ne serais pas étonné d'un retour sur 10900 avant de repartir à l'assaut de l'oblique
plan sur le graphe hebdo
DAX-Hebdo.png
HEBDO
Répondre