DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar DonTony » 29 Juin 2020, 08:25

Oui, je pense que tu as raison.
Pour moi, pas un chapeau de vendu ce matin.
Juste pris un scalp sur le ppj du DAX. :roll: :roll:

Aucun de mes scénarii ne se met en place, je file faire un peu de sport. Je reviendrais plus tard...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 30 Juin 2020, 07:41

Bonjour, hier nous surveillions la cassure de kijun daily. ceci n'a pas eu lieu et la kijun/canal daily a tenu.

d.png

H4: retour dans la ZE du range. On note au passage sur mes graphs une résistance en tirets jaunes. Vous verrez sur la capture d'écran posté hier en weekly qu'il s'agit toujours de la kijun pour chikou hebdo qui fait son travail

h4.png

Il y a peut-être un soucis de graphs chez IB, mais un "blanc" cette nuit. Je me fie à ce que je vois et j'observe un superbe doji H1 en haut de range sous la résistance hebdo évoquée.

h1.png

En résumé, pas beaucoup d'avancée: des signes de faiblesse en hebdo, mais l'Ut daily ne faiblit pas et les supports jouent leur rôle dans une belle tendance haussière. Si on entre dans le détail, retour dans une zone de grande indécision en H4 et même si trader le range H1 peut paraître tentant, il demeure au cœur d'une zone intradable en H4 (cf article "les ranges 3), donc à éviter: ce matin encore difficile d'envisager quelques chose de fiable en swing (et ça fait 2 semaines que ça dure).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 30 Juin 2020, 08:21

Bonjour à tous;

Merci pour le suivi.

La bougie avec la grosse ombre sur la borne haute été très tentant...
Seed2
4
4

Messagepar abfx » 30 Juin 2020, 09:17

il est vrai que cette bougie (surtout si tu la regardes en m15) laisse plus da place aux plans shorts pour l'intraday, mais ici, c'est la file swing et vu les supports et la zone H4: je ne vois rien de très fiable pour l'intraday (malgré ma vision short pour le moment).

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Juil 2020, 07:40

Bonjour, pas grand chose de nouveau...
la résistance pour chikou hebdo tient toujours comme le canal haussier daily. les prix daily sont au-dessus de kijun et tenkan mais on voit un tout petit chandelier hier avec une mèche en dessous plus grande que celle du dessus qui nous fait penser à un pendu: pas un signal fort, juste une difficulté des bulls à garder la main, mais pas de reprise des bears non plus.

d.png

H4: de retour au cœur de la ZE que je bornerais entre 12000 et 12400. quasi en haut du canal baissier, chikou coincée entre kijun et SSB

h4.png

H1: le range a été cassé mais étant donné les infos des UT supérieures, je reste prudent quant à une hausse. kijun fait actuellement support

h1.png

le daily nous montre des difficultés à continuer sa hausse sans pour autant la remettre en question, les Ut intermédiaires nous indiquent une possible reprise haussière mais sans validation actuellement car toujours dans la ZE du range H4. On n'oublie pas le signal baissier hebdo de la semaine dernière. Les jours se suivent et se ressemblent: rien de clair ne se dégage.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 01 Juil 2020, 08:32

Bonjour Anthony,

Merci pour le suivi,

Je me demandais si dans le h4 on ne pouvait pas tracer un rectangle dans le range h4 (qui correspondrait à un range h2), de la façon suivante? Qu' en penses-tu?
Dax 0107 h4.png
Dax h4
Seed2
4
4

Messagepar abfx » 01 Juil 2020, 08:40

Bonjour seed, oui, on eut le tracer en H2 ou en H1, ce qu'il faut voir, c'est que ce range est la ZE du range H4 qui marque la totale incertitude, donc un range à ne trader qu'en cassure. je parle de ce type de ranges dans cet article: topic6897.html

Personnellement je l'ai défini entre 12000 et 124000, et on a pu observer 2 fausses cassures: une par le haut et l'autre par le bas.

2020-07-01 09_42_30-Window.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 01 Juil 2020, 16:11

Merci du retour abfx

c'est vrai que j'ai eu du mal à définir les bornes du range, notamment la borne haute, mais comprenant que les prix on eux beaucoup de mal à passer les 124000, cela peut correspondre à la borne haute de ce range, j'aurai du m'abstenir de toute chose et laisser faire les prix pour avoir une vue plus claire,

Ton article est très claire et très bien écris, il correspond parfaitement à mon cas de figure : range h2 ou h1 (ut inférieure) dans un range h4 (ut supérieure). "typiquement le type de range à ne pas trader, uniquement en cassure" !!! !
Le rectangle est clairement dans la zone d'équilibre et donc incertitude, comme on peut le voir, je galère plus que d'habitude pour en déterminer les bornes...
Seed2
4
4

Messagepar abfx » 02 Juil 2020, 07:31

Bonjour à tous,

échec hier dans la cassure du canal daily/kijun daily et renvoi des prix vers le nord

d.png

H4: toujours dans la ZE, chikou libre et les prix testent le canal baissier actuellement. On observe le superbe doji au contact de kijun/tenkan daily (en bleu) et de kijun/tenkan H4. Les prix travaillent aussi le a résistance hebdo évoquée depuis longtemps (kijun pour chikou) en tirets jaunes

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2020, 08:48

DAX daily toujours et encore parfaitement haussier.
Les prix surfent sur la kijun sen entrelacée dans la droite de tendance du canal haussier.
Ils sont coiffés par une résistance horizontale qui est le niveau de 78,6 fibo
on constate un range entre ce niveau et en bas le niveau de 11 885
une cassure par le haut engendrerait probablement (je ne donne aucun conseil en investissement, il ne s'agit que de mon analyse pour moi m^me) une cible à 13 000 points
la cassure par le bas engendrerait probablement un repli sur le niveau 61,8 de fibo soit l'extension du plat kijun
C'est très clair et bien balisé.
DXMXXXX Journalier.png

H4 a plus court terme "les poupées russes"
La cassure de la boite intermédiaire par le haut engendrerait (je ne délivre aucun conseil ni ne partage de signaux, cette analyse n'engage que moi ) une cible vers la borne haute de la grande poupée
Par le bas vers la borne basse
Pour le timing, c'est habituel. Cassure repli, entrée si et uniquement si ratio de 1/2 et avec confirmation des chandeliers japonais (structures)
DXMXXXX 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX30