Bonjour à tous, quel plaisir de voir tous ces plans sur le forum ces derniers temps, de voir que contrairement à ce qu'on peut lire sur internet, on peut aussi trader les ranges comme nous le montre Patrick. Toutefois, comme déjà exprimé dans le post "les ranges": topic3817.html, il est important de comprendre la fonction du range que l'on veut trader. Par conséquent, tous ne se valent pas et tous ne sont pas à trader. En effet, selon leur contexte dans les UT supérieures, certains ranges n'offrent pas "la forte probabilité de réussite" nécessaire à une prise de position.
Je vois pas mal d'analyses récentes, plutôt bonnes dans l'étude d'un range et des UT inférieures à celui-ci, mais qui omettent les UT supérieures, qui ne recontexutalisent pas le range, qui ne cherchent donc pas son rôle et par conséquent rendent le résultat de ces trade plutôt aléatoires.
Voici donc un article simple et rapide qui démontre que parfois, un range ne doit se trader qu'à sa cassure, et rester en dehors du marché tant qu'il tient (Bien évidemment, cet article a été soumis à Patrick qui l'a approuvé avant de le poster sur son blog):
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... rader.html