les ranges 3

les ranges 3

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 08:39

Bonjour à tous, quel plaisir de voir tous ces plans sur le forum ces derniers temps, de voir que contrairement à ce qu'on peut lire sur internet, on peut aussi trader les ranges comme nous le montre Patrick. Toutefois, comme déjà exprimé dans le post "les ranges": topic3817.html, il est important de comprendre la fonction du range que l'on veut trader. Par conséquent, tous ne se valent pas et tous ne sont pas à trader. En effet, selon leur contexte dans les UT supérieures, certains ranges n'offrent pas "la forte probabilité de réussite" nécessaire à une prise de position.

Je vois pas mal d'analyses récentes, plutôt bonnes dans l'étude d'un range et des UT inférieures à celui-ci, mais qui omettent les UT supérieures, qui ne recontexutalisent pas le range, qui ne cherchent donc pas son rôle et par conséquent rendent le résultat de ces trade plutôt aléatoires.

Voici donc un article simple et rapide qui démontre que parfois, un range ne doit se trader qu'à sa cassure, et rester en dehors du marché tant qu'il tient (Bien évidemment, cet article a été soumis à Patrick qui l'a approuvé avant de le poster sur son blog):


https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... rader.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges 3

Messagepar Jlp » 26 Mai 2020, 09:44

Comme d'hab : parfait!
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: les ranges 3

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 09:53

Bonjour JLP, tu es flatteur et je t'en remercie. ici, dans la première partie, j'ai juste dis la même chose que ce qu'enseigne Patrick dans sa formation (sans détailler), mais avec des mots différents car je vois que cette "erreur" (si on peut l'appeler comme ça) est souvent commise ici.

le reste n'est qu'un rappel déjà présent dans le premier article
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges 3

Messagepar DonTony » 26 Mai 2020, 13:30

Bravo Anthony pour cet article qui est très bien écrit(comme à ton habitude j'ai envie de dire..) et dans lequel tu réunis des éléments essentiels du trading en range.

La lecture de cet article sera essentielle pour bons nombres d'entre nous.

Je pense qu'il doit faire parti des lectures "classiques" de ce forum et qu'il serait peut être intéressant de le fournir aux nouveaux arrivants.

Merci à toi pour ton travail Anthony!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: les ranges 3

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 13:44

Bonjour et merci Tony. Effectivement j'ai vu récemment que beaucoup de nouveaux membres, devant leur envie de trader (tu sais trop bien ce que c'est), négligeaient cette approche. C'est pourquoi il m'a semblé utile de faire ce petit article de rappel des bases de la formation de Patrick.

Devant le récurrence des prises de positions concernées, je pense que c'est un rappel utile aux nouveaux et j'ai, comme tu l'as suggéré, ajouté ce lien dans la liste d'accueil.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges 3

Messagepar DonTony » 26 Mai 2020, 13:47

Oui, j'ai bien été concerné à mes touts débuts.

Tu as très bien fait de le joindre aux lectures recommandés, l'article servira à coup sûr au plus grand nombre.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: les ranges 3

Messagepar Matheoh » 26 Mai 2020, 16:45

Un grand merci pour cet article, c'est exactement le défaut que j'essaie de corriger en ce moment.
J'essayais de trader les ranges quand je les voyais, sans prendre suffisamment d'informations sur les différentes UT, et donc je me suis ramassé plusieurs fois.
Il n'est pas facile de faire la synthèse des différentes UT, pour les appliquer à l'UT que l'on trade, disons que c'est un grands flou au début, et je commence juste à voir un peu de lumière par ci et par là.
Matheoh
4
4
 
Messages: 130
Inscription: 22 Mar 2020, 21:23

Re: les ranges 3

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 17:10

Merci Mathéo de ce retour, j'ai bien compris à la lecture de nombreux posts ici que nombreux sont ceux qui font comme toi. Tu devrais lire le premier article sur les ranges que j'avais écrit, afin de comprendre leur rôle (respiration, retournement, hésitation).

Patrick le dit bien dans sa formation: on ne trade pas la ZE d'un range, et il faut toujours valider une analyse selon les UT supérieures. Avec cet exemple usdjpy, je ne fait qu'illustrer ses enseignements, mais parfois, entendre la même chose avec des mots différents nous aide à comprendre, et tant mieux si cet article aura été le cas pour certains d'entre vous.

Dans un cas comme celui de l'usdjpy de l'exemple, c'est très simple. range daily, donc on entre soit en haut du range, soit en bas sur cette UT. Les prix travaillent la ZE en formant un range H4: on surveille ce range, attend sa cassure et il faudra alors trader la tendance H4 jusqu'à la borne du range daily. Une tendance se termine sur la borne d'un range d'une UT supérieure.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges 3

Messagepar Dan255 » 31 Mai 2020, 18:51

Merci beaucoup pour ce complément ( ou rappel ), cela, personnellement, m'a bien servi. Je commençais justement à gratter ma tête à ce sujet. :D
Vraiment super ravi d'avoir découvert Patrick et la communauté. ;)
Je suis souvent tenté de rajouter quelque chose sur ichimoku et à chaque fois il me démontre que ce inutile ou en tous cas, pas nécessaire. :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: les ranges 3

Messagepar SylvainD » 03 Juin 2020, 08:06

Merci Anthony,
Toujours un plaisir de lire tes articles.
A bientôt 8-) !
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités