DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar Loic » 04 Juil 2020, 14:44

* ce qui nous ferait une entrée en bas de range H4 sur ressort ( après ce range de respiration en journalier)

Est ce que ce scénario précis tient la route ?

Je te remercie par avance. Bonne soirée.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 04 Juil 2020, 14:50

PS: de plus si je ne dis pas de bêtise dans 8 semaines, sans nouveau plus haut, la kinjoun Hebdo devrait baisser
(car les plus haut pris en compte dans son calcul ne le seront plus..) ce qui a Centura le surachat.
Et donc le besoin pour les prix de respirer ( scénario du range de respiration daily donc?)

Merci bonne soirée :)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 05 Juil 2020, 19:03

Bonjour Loïc,

comment définir ce range H4: respiration ou retournement, nous n'en seront certains qu'à sa cassure. Si on le regarde depuis le daily, c'est un range de respiration qui a permis à la kijun et tenkan de revenir au contact des prix qui sont repartis à la hausse, mais comme tu le dis toi-même, surachat en hebdo.

la probabilité d'un range de ce type en daily... je ne sais pas. Pour le moment, contentons-nous de voir ce que le marché nous offre à regarder: en daily, c'est haussier. Il est compliqué encore plus avec les indices de prédire ce genre de choses.

Entrer en bas du range H4 voudrait dire que les prix sont redescendus et qu'ils ont cassé la kijun daily, donc selon moi, entrer long en H4 sous une kijun daily est risqué. En revanche, entrer short en haut du range H4 peut être une éventualité, amis ce sera contre le mouvement qui semble reprendre, mais bon, avec les indices, chaque jour une nouveauté, chaque jour de nouvelles surprises, chaque jour un nouvelle analyse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Juil 2020, 19:21

point rapide avant l'ouverture des marchés:

gros avalement haussier en hebdo cette semaine qui invalide le signal de faiblesse de la semaine précédente. Chikou a enfin cassé sa résistance, mais surachat important

w.png

daily: kijun est revenu au contact des prix et a parfaitement joué son rôle de support en les renvoyant vers le haut. Certes petite bougie rouge vendredi, mais quelle importance lui apporter quand on sait que le marché US était fermé: pas trop.

d.png

le retour de la kijun daily a permis aux prix de repartir vers le nord et ainsi de casser enfin la ZE du range H4 (11950-12500). Les prix semblent donc désormais libres de monter jusqu'à 12750, puis le haut du range H4 à 12950 qui correspond à l'ancienne borne basse du range daily qui a été cassé fin février (visible en bleu en haut à gauche sur le graph daily)

h4.png

Il semble donc très probable de voir les prix monter jusqu'à 13000 dans les prochains jours, mais tout ceci dépendra bien évidemment du fondamental, et méfions-nous des évidences trop faciles. Il y a une semaine, nous étions tous d'accord pour un throwback (même si nous disions déjà que le plan semblait trop évident, et que de toute façon il fallait que la kijun daily casse pour le valider).

Nous verrons déjà demain ce que nous indiquera le marché.

Si je devais me risquer à un plan (et quand je vois le double top H1), j'envisagerais une petite baisse jusqu'à kijun H4 avant reprise haussière vers 12950, et comme d'habitude, la cassure du range m15 validerait cette petite baisse.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Juil 2020, 16:31

Bonjour, dans la continuité du post d'hier, les prix ont retracé partiellement comme attendu et sont au contact de kijun H1/tenkan H4. En gardant mon optique long expliqué au-dessus, il faudra trouver l'entrée. le plan est simple: si la kijun H1 casse, les prix devraient aller jusqu'à la kijun H4, si elle tient, ils pourraient monter jusqu'en haut du range H4/bas de l'ancien range daily (en bleu). reste à surveiller les chandeliers.

H1/H4

h1.png

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 06 Juil 2020, 16:49

Bonjour Anthony,

J'avais pris un achat vendredi sur le DAX et renforcer encore mon Ndaq.
Je ne te cache pas que c'était un peu risqué et que j'ai joué là un jeu dangereux(je sais ce que tu en penses), mais ceci c'est avéré payant.
J'attendais donc un retour sur kijun H1 pour re-payer. Chose faite à l'instant car j'ai tendance à privilégier les achats sur indices(nous en avons parlé déjà à plusieurs reprises).

J'espère encore une fois que ce trade ce passera bien.
Je ne sais pas si tu es entré en position.
Bon trade à toi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 06 Juil 2020, 17:39

je viens d'éteindre les écrans, mais effectivement la kijun H1 semble bien travailler. Toutefois, la tenkan est en résistance et selon moi, tant qu'elle n'est pas cassée, on assiste seulement à une réaction (comme souvent je le montre dans mes trades intraday avec rebond sur kijun m5 jusqu'à tenkan, puis retour baissier qui casse la kijun). le H4 n'incite pas à acheter avec 3 bougie baissières consécutives et le surachat.

je pense que le mouvement sera validé une fois que les prix seront sortis de ce range entre kijun et tenkan H1.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 06 Juil 2020, 17:45

Re Anthony,

Tu as raison, d'ailleurs, on voit que la tenkan H1 cape les prix, et elle correspond à une oblique chartiste d'ailleurs( ;) ).
C'est pourquoi j'ai déjà prit quleques bénéfices, et suis à BE.
Le reste ne m'appartient plus. Je laisse faire les prix.

Annotation 2020-07-06 174420.jpg
DAX H1

Repose toi bien! Et a demain!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 07 Juil 2020, 09:15

Bonjour, les prix sont finalement mon,té presque au contact du bas de l'ancien range daily

d.png

mais effectuent un throwback actuellement bien visible en H4 sans avoir touché le haut du range

h4.png

en H1, les prix sont passés sou kijun et tenkan et chikou sous les prix

h1.png

pas de véritable vision swing ici même si je pense que les objectifs n'ont pas été atteints, mais je pense au throwback évoqué hier jusqu'à la kijun H4 qui pourrait devenir le bas d'un range H1 (en tirets verts sur le graph H1). Une enytrée longue serait à envisager sur ce niveau si signal de retournement haussier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Juil 2020, 12:08

le marché aura bien suivi ce que je pensais ce matin et les niveaux de supports sont proches désormais. En cas de contact, ce sera probablement une belle zone d'achat si chandeliers l'indiquant.

H4/H1

h4.png

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40