point rapide avant l'ouverture des marchés:
gros avalement haussier en hebdo cette semaine qui invalide le signal de faiblesse de la semaine précédente. Chikou a enfin cassé sa résistance, mais surachat important
daily: kijun est revenu au contact des prix et a parfaitement joué son rôle de support en les renvoyant vers le haut. Certes petite bougie rouge vendredi, mais quelle importance lui apporter quand on sait que le marché US était fermé: pas trop.
le retour de la kijun daily a permis aux prix de repartir vers le nord et ainsi de casser enfin la ZE du range H4 (11950-12500). Les prix semblent donc désormais libres de monter jusqu'à 12750, puis le haut du range H4 à 12950 qui correspond à l'ancienne borne basse du range daily qui a été cassé fin février (visible en bleu en haut à gauche sur le graph daily)
Il semble donc très probable de voir les prix monter jusqu'à 13000 dans les prochains jours, mais tout ceci dépendra bien évidemment du fondamental, et méfions-nous des évidences trop faciles. Il y a une semaine, nous étions tous d'accord pour un throwback (même si nous disions déjà que le plan semblait trop évident, et que de toute façon il fallait que la kijun daily casse pour le valider).
Nous verrons déjà demain ce que nous indiquera le marché.
Si je devais me risquer à un plan (et quand je vois le double top H1), j'envisagerais une petite baisse jusqu'à kijun H4 avant reprise haussière vers 12950, et comme d'habitude, la cassure du range m15 validerait cette petite baisse.