Bonjour, les prix ont frôlé les 13000 hier à quelques points et on se retrouve avec une bougie daily pas très parlante:
en H4, nous avions bien identifié la zone et la bougie que j'avais signalé lors de sa formation était à surveiller: nous avons effectivement une grande mèche au-dessus du range H4. Elle a été suivi d'un petit doji et baisse depuis. tenkan est passé au-dessus des prix et kijun est un peu éloignée, mais va remonter fortement dans la journée
en H1, les prix sont passé sous kijun et tenkan. importance moindre car il faudra voir à l"ouverture des marchés à 9h, mais c'est déjà un signe de faiblesse.
Mon idée pour aujourd'hui serait donc une baisse tant que les prix restent sous la kijun H1. Ils pourrait retrouver la kijun H4 qui est aussi la tenkan daily, puis si journée de forts mouvements, pourquoi pas 12500 et même 12300 (kijun daily). Si la kijun H1 casse à la hausse, alors il faudra casser le niveau 13000, et ensuite.... (je vois toutefois une petite montée en début de journée vers 12870 qui est la zone de la kijun H1, tenkan H1, kijun m15. En cas de chandelier de retournement sur ces niveaux, on pourra tenter d'entrer short conformément au plan.