Répondre

Re: DAX 30 - Swing

10 Juil 2020, 08:34

Bonjour JLP, tu as raison, très compliqué en ce moment.

daily: hier, journée rouge et les prix semblent prendre le 2ème scénario: retour sur kijun

d.png

en H4, on voit donc la réintégration de la fameuse zone qui a tant chahuté les prix. On voit aussi que la kijun daily correspond au bas du canal tracé sur cette UT (visible sur mes graphs depuis longtemps)

h4.png

en H1, le range a été cassé et on est donc baissier sur cette UT.

h1.png

le plan parait simple: chercher un short intraday en H1 après pullback avec la kijun daily en TP, et ensuite peut-être chercher un long à son contact, mais nous sommes vendredi et il me paraît très risqué d'entrer en positon swing ce jour.

13 Juil 2020, 08:41

Bonjour,

doji la semaine dernière au milieu de nul part: pas grande info si ce n'est l'hésitation du marché

w.png

daily: zone très intéressante car les prix arrivent en bas de l'ancien range, ce fameux support devenu résistance qu'on surveille de puis longtemps.

d.png

cette zone correspond au haut du range H4

h4.png

Compliqué d’établir un plan précis car cette résistance pourrait repousser les prix vers le sud, mais d'un autre coté, dans la hausse observée depuis fin mars pour retrouver les + hauts historiques, on voit que cette zone a repoussé les prix le 9 juin dernier, les renvoyant vers la kijun daily, ce qui a permis de réguler le surachat avant de repartir à la hausse. Désormais, le surachat en daily est faible, kijun pas trop éloignée et tenkan au contact des prix. En daily, tout semble coïncider pour casser cette résistance et continuer la hausse. Toutefois, n'est pas à exclure un throwback en H4 avant (par exemple jusqu'à 12620 qui est la kijun H4/H1 et la ZE du range H1 qui a été cassé.

14 Juil 2020, 08:53

Bonjour à tous, les prix sont désormais sous la zone de résistance évoquée depuis début juin et on a vu un pendu hier.

d.png

H4: les prix ont cassé la kijun en début de soirée avec grande bougie rouge et ne sont plus très loin du support 12500

h4.png

Je dois avouer que la survente hebdo ainsi que le fait de la résistance daily, la cassure de kijun H4 peut laisser penser à une baisse du marché, mais celui-ci en daily est haussier, kijun et tenkan soutiennent les prix, grosse zone de support en H4. Aucun avis ni plan swing tant que les prix sont coincés entre la kijun daily et 12900

14 Juil 2020, 13:53

Bonjour Anthony,

Je me permets d'ajouter quelque-chose qui va dans ton sens(attentisme dans l'attente d'un signal sur l'indice):
-Pour du gros SWING - une énorme figure de compression H4, qui débute à la mi juin.

Annotation 2020-07-14 135059.jpg
DAX H4

Comme tu le dis si bien, la cassure nous donnera le sens à suivre...
Voilà une des raisons pour lesquelles il n'est plus possible de faire du SWING sur indices(les prix sont complètement compressés), donc soit on s'abstient en attendant un réel mouvement SWING, soit on bascule sur de l'intraday, et le trading de zone.

Bon 14 juillet à tous!

14 Juil 2020, 13:55

Parfait résumé. Merci (sans compter que l'été, les vacances... Le marché est plus calme).

14 Juil 2020, 13:57

Bien vu Anthony pour les vacances d'été! ;) ;) :D

15 Juil 2020, 17:29

Bonjour, les prix travaillent depuis hier la zone en-dessous 13000 et nous attendons actuellement un signal dans un sens ou dans l'autre. pas évident de vendre les indices avec les poussées haussières régulières, mais si on regarde le H4, les prix sont enfin en haut du range et il faudra surveiller la clôture du chandelier car les prix sont indéniablement sous une zone de fortes résistances.

daily/H4

d.png

h4.png

16 Juil 2020, 08:27

Bonjour, les prix ont frôlé les 13000 hier à quelques points et on se retrouve avec une bougie daily pas très parlante:

d.png

en H4, nous avions bien identifié la zone et la bougie que j'avais signalé lors de sa formation était à surveiller: nous avons effectivement une grande mèche au-dessus du range H4. Elle a été suivi d'un petit doji et baisse depuis. tenkan est passé au-dessus des prix et kijun est un peu éloignée, mais va remonter fortement dans la journée

h4.png

en H1, les prix sont passé sous kijun et tenkan. importance moindre car il faudra voir à l"ouverture des marchés à 9h, mais c'est déjà un signe de faiblesse.

h1.png

Mon idée pour aujourd'hui serait donc une baisse tant que les prix restent sous la kijun H1. Ils pourrait retrouver la kijun H4 qui est aussi la tenkan daily, puis si journée de forts mouvements, pourquoi pas 12500 et même 12300 (kijun daily). Si la kijun H1 casse à la hausse, alors il faudra casser le niveau 13000, et ensuite.... (je vois toutefois une petite montée en début de journée vers 12870 qui est la zone de la kijun H1, tenkan H1, kijun m15. En cas de chandelier de retournement sur ces niveaux, on pourra tenter d'entrer short conformément au plan.

16 Juil 2020, 09:34

suivi: le up a eu lieu comme attendu à l'ouverture des marchés jusqu'à la zone déterminée (kijun/tenkan H1) et la réaction semble se faire comme attendue. pas de précipitation, la validation ne se fera en H1 qu'à 10h. On peut totufois prendre le risque d'anticiper en m15 avec cette bougie qui casse la kijun

H1/m15

h1.png

m15.png

28 Juil 2020, 08:54

Bonjour à tous, depuis le doji du 21 juillet en daily, je pense à un retour sur kijun daily

d.jpg

Toutefois, après une belle baisse, les prix ont rebondi sur le niveau de clôture de la bougie H4 qui avait comblé le gap (rond bleu), formant ainsi un bas de range H4. Hier, après une hésitation toute la journée, les prix sont enfn monté, cassant le range m15 dans lequel ils ont évolué toute la journée

h4.jpg

Si on suit la vision baissière avec retour sur kijun daily, il me parait très probable d'observer le pullback en cours jusqu'à la kijun H4 ou la ZE du range H4 (qui est aussi la tenkan daily). Si les prix atteingent ce niveau et avec un chandelier de retournement, je pense qu'on pourra entrer short avec la kijun daily en TP à 12600.
Répondre