Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

24 Jan 2022, 12:17

merci Anthony, très bonne analyse à laquelle j'adhère. Très complémentaire a mes analyses en direct ce matin des indices américains

24 Jan 2022, 19:01

edit: grosse journée rouge sur le dax et les prix arrivent déjà sur la zone à surveiller

daily
d.png

28 Jan 2022, 18:56

Bonjour,
On pourrait rentrer dans ce canal H4 qui pourrait gentiment nous emmener dans un bon travail tendanciel du range daily. :?:
DEU40_2022-H4.png
Graph H4

rappel du range daily
DEU40_2022-D1.png
Graph D1

A suivre ;)

26 Fév 2022, 10:07

Bonjour, le mois se termine dans des conditions bien particulières :cry: (enfin, lundi soir)

essayons de rester factuels dans une analyse purement technique.

en mensuel, les prix ont cassé la tenkan (sauf rebond énorme lundi) et un avalement baissier est clairement visible. Toutefois, malgré les tumultes de l'actualité géopolitique, les prix ne se sont pas arrêté n'importe où: pile sur le + haut de 2020 comme me l'a fait un remarquer un copain trader sur twitter

mn.png

On retrouve en hebdo une quantité énorme d'infosplus pertinentes les unes que les autres, je vais essayer de synthétiser et d'aller à l'essentiel:

1- on retrouve dans les ronds rouges le niveau évoqué en mensuel. Avec le twist kumo, on peut se demander si ce niveau ne serait pas devenu le bas d'un range hebdo. On voit aussi le marteau sur ce niveau
2- ceux qui suivent mes analyses régulièrement savent que la zone 14800-14840 est une zone très importante (ronds verts). cette zone correspond également à un plan SSB future (flèche).

si on suit cette vision, alors on peut déduire que les prix ont rebondi sur la borne basse d'un range hebdo et se dirigent vers cette zone de résistance (qui pourrait marquer l'entrée dans la ZE du range)

w.png

daily: peu d'infos complémentaires si ce ne sont les kijun, tenkan qui sont très proches des prix désormais et juste en-dessous de la zone pré-citée

d.png

H4: le mouvement aussi a permis aux prix de casser kijun et tenkan, chikou arrive dans les prix. On voit bien la "zone cible" (ronds verts)

h4.png

d'un point de vue swing, il y a tellement de volatilité que c'est déjà trop tard pour acheter compte tenu de la proximité des résistances, mais avec toute cette étude, on peut envisager déjà une vision intraday pour lundi: topic4599-1250.html

06 Avr 2022, 08:05

Bonjour, nous avons eu la semaine passée une étoile filante hebdo avec une clôture sur la kijun: support très important abordé lundi lors de la revue de marché (même en intraday).

w.png

daily: mouvement baissier depuis mercredi dernier avec cassure de tenkan et avalement baissier hier. Attention toutefois car on voit que la kijun hebdo fait support et qu'elle est quasi au même niveau que le plat SSB future daily: support très important dont la cassure pourrait valider une baisse (surtout compte tenu du surachat). On voit la tenkan hebdo puis la kijun daily éloignées

d.png

H4: range avec 14200 en borne basse, survente et test en cours de la kijun hebdo

h4.png

H1: le range a été cassé, donc tendance baissière, mais survente et réaction haussière dans la nuit

h1.png

Mon idée pour les jours à venir est un retour vers 14200 (bas de range H4), mais il faudra casser la zone de support actuelle. pour aujourd'hui, un pullback en début de journée me semble fort probable. 0 voir jusqu'où il se fera et le temps qu'il durera (quelques heurs ou 1-2 jours?).

06 Avr 2022, 09:20

Swing vers les 14000 pts ? soit une chute de 2.75%

06 Avr 2022, 10:53

possible, mais 14200 avant

06 Avr 2022, 12:43

Bon, je pensais swing et ça aura été intraday.

H4: bas de range touché

h4.png

H1: pour le timing d'entrée, pas évident car nécessaire d'anticiper sur les Ut inférieures car départ sur la bougie de 9h, mais "si tu ne vas pas à la kijun H1, la kijun H1 viendra à toi"

h1.png

13 Avr 2022, 08:08

Bonjour, pas un plan mais plus une vision plus large (toujours important d'avoir du recul, même quand on trade en intraday):

en mensuel, la tendance est haussière et les prix effectuent un throwback depuis le doble top ATH. le mois dernier nous a offert un superbe doji au contact de l'ancienne borne basse du range, sans toutefois venir au contact de la kijun; ni casser la tenkan. chikou libre après que les prix aient fait support. Nous avons donc ici une tendance plutôt haussière, mais compte tenu de la réalisation de l'ATH , le marché semble avoir besoin de respirer. La cassure de tenkan pourrait valider un retour haussier franc.

mn.png

hebdo: C'est un avis perso, mais je sais que Patrick a dessiné un range sur cette UT, je ne suis pas d'accord car selon moi, le kumo est baissier et je ne vois pas de second point de contact bas (ou plutôt je ne vois pas le 1er). ceci n'empêche pas d'être en accord avec lui sur la hausse récente (depuis le contact avec le support mensuel). La poussée aura duré 2 semaines jusqu'au contact de la kijun qui a été travaillée durant 4 semaines, puis baisse la semaine dernière. factuellement, les prix sont coincés entre la tenkan hebdo et la kijun (qui est alignée au plat SSB futur et correspond à la tenkan mensuelle). D'un point de vue global, on voit bien que c'est hésitant et je dirais que cette incertitude demeure tant que les prix évoluent dans la zone comprise entre kijun et tenkan hebdo. La cassure par le haut validerait la cassure d'une résistance multiple forte. Par le bas, cela pourrait valider le retour d'une tendance baissière sur cette UT qui irait en contradiction du mensuel: bilan: neutre entre kijun et tenkan hebdo

w.png

le daily nous conforte dans l'idée d'incertitude. Le twist kumo nous indique la formation d'un possible range, mais impossible pour le moment d'en déterminer avec une relative certitude la borne haute, je n'extrapole donc rien pour le moment. En étant factuel, on voit que les prix sont ici aussi coincés entre kijun et tenkan, au cœur de la ZE du range potentiel évoqué. Chikou sur son support kijun. La kijun daily est très proche de la tenkan hebdo et la tenkan hebdo est sous la kijun hebdo. On peut donc marquer ici aussi une zone d'incertitude au cœur de celle tracée en hebdo. cette zone tourne autour du plat SSB futur, c'est donc parfaitement la ZE du range en formation, et vous savez tous que c'est le type de zone à fuir: on attend et on surveille sa cassure

d.png

Il n'est pas utile d 'aller plus loin, mais le H4 confirme encore l'incertitude avec une tendance baissière nette mais cassure de kijun à la hausse et chikou qui passe au-dessus des prix

h4.png

25 Avr 2022, 07:58

Bonjour, juste un cadrage général de début de semaine: la kijun hebdo a repoussé les prix qui ont formé la semaine dernière un superbe doji étoile filante. On note également un canal baissier. Le prochain support sur cette Ut est la SSB sous les prix à presque 300 pts. Chikou dans le kumo.

w.png

Il est ainsi raisonnable de penser que les prix peuvent aller chercher ce niveau dans la semaine, et même combler un gap autour de 14550 avant de retrouver le niveau 14500. en cas de poussée haussière, la kijun hebdo reste évidemment la résistance à surveiller

pour les traders de range, il me semble possible de tenter un achat (mais il ne faudra pas un TP gourmand car l'idée est quand même une baisse) avec un SL sous la mèche H4 et un TP sur la kijun H4 ou 14250. il faudra totuefois diriger ce trade en H1 ou en m15 et surveiller le contact avec les kijun de ces UT (sécuriser le trade par exemple ou encaisser une partie).

H4

h4.png
Répondre