DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar Pierre171218 » 01 Juil 2021, 11:58

Bonjour à tous,
Abfx par avance désolé je n'ai pas pris (parce que j'en ai pas beaucoup) le temps de regarder tes plans précédents.

J'ai pris 5 minutes pour regarders le DAX et en Daily, j'avais tracé un canal il y a un petit moment.. Et là au vue de la clôture d'hier je n'en dirai pas plus et laisserai à chacun se faire son avis ou l'exprimer.

Personnellement je dirai : Si cassure du canal par le bas l'objectif serait la Ts Hebdo, en cas de clôture haussière aujourd'hui, j'imagine un prochain plus haut voire le milieu du canal mais ca me parait prématuré pour le dire. Qu'en pensez vous?
Si haussier SL sous TS et KS DLY pour viser la médiane.
Si baissier... trop tôt pour dire où placer les SL/TP.

(J'ai plutôt un biais haussier mais j'attends ce soir la clôture).

DAX  CANAL Journalier.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 01 Juil 2021, 12:42

Bonjour Pierre, justement j'en poste moins pour vous laisser le faire (sur les indices ou sur le forex).

Pour les indices, je trouve très compliqué car mon avis est qu'une respiration est totalement nécessaire, mais les injections massives soutiennent les cours. On peut voir que pour le moment, la kijun daily joue parfaitement son rôle en clôture, mais je ne serais pas à l'aise d'acheter si haut, j'ai donc un biais (c'est mal) baissier qui ne demande qu'à être validé techniquement (ce qui n'est pas encore le cas).

Concernant le tenkan hebdo, elle a déjà été touché la semaine dernière (lundi) et depuis les prix sont reparti vers le nord (sans grande convictions).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 01 Juil 2021, 15:12

Oui effectivement en mensuel les Ts et Ks sont bien loin encore. L'intraday voir le TCT semble être plus opportun selon toi. La dernière fois que je n'ai pas écouté ton conseil avisé ça m'a coûté quelques plumes. Je garde mon canal à titre de surveillance.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 01 Juil 2021, 15:13

* et le fondamental que je ne maîtrise pas. Il me manque les canaux d'information, un jour je prendrai le temps de faire ma liste.

Pierre171218
5
5

Messagepar Dan255 » 01 Juil 2021, 15:56

BONJOUR à LES ICHIMONAUTES :)
MON ANALYSE EN MODE RAPIDOS :D
DAX M1.jpg
GRAPH MENSUEL : CIBLE PROBABLE PROCHAIN NIVEAU FIBO. ATTENTION AU SURACHAT IMPORTANT.

DAX HEBDO.png.jpg
GRAPH HEBDO : OBJECTIF IDEM AU MENSUEL, BELLE TENDANCE. OBJECTIF A REVISER EN CAS DE FRACHISSEMENT DE LA TENKAN EN ATTENDANT LA REACTION SUR KIJUN OU LE RE-FRANCHISSEMENT DE TENKAN. BREF, D’ICI Là ON VERRA.

DAX D1.jpg
GRAPH JOURNALIER : TOUJOUR EN TENDANCE MAIS EN PERTE DE VITESSE SIGNIFICATIVEMENT Indiqué PAR LA MISE EN PLACE D’UN BEAU CANAL HORIZONTAL. (RANGE)
VISIBLE COMME IL CE DOIS Dès LE GRAPH H4 ET D AUTRE RANGE DANS LES TIMESFRIMES INFERIEURES. SEULE LA Finalité DU RANGE H4 POURRA, EVENTUELLEMENT, NOUS DONNER LA MARCHE à SUIVRE POUR UN FUTURE POSITIONNEMENT SWING. (POUR MOI)

POUR CONCLURE, PAS FORCEMENT GRAND CHOSE A FAIRE EN CE MOMENT. :roll: JE TIENS A PRECISER QUE CECI N’EST EN RIEN UN CONSEIL EN INVESTISSEMENT MAIS SIMPLEMENT MA VISION SUR LE PLAN DE L’AT.
BON TRADES LES ICHIMONAUTES ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 09 Juil 2021, 08:11

Bonjour, dans ma vision intraday, j'extrapole une vision swing: post74478.html#p74478

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 18 Juil 2021, 20:26

Bonjour.
Pour le moment il n’y a rien à faire en swing. :?:
DAX HEBDO.jpg
On hésite énormément sur un niveau d’extension fibo que j’ai tracé en hebdo.

DAX D1.jpg
Le graph journalier nous donne pas grand-chose de plus, si ce n’est, une confirmation de l’hésitation du prix entrainant la formation d’un range sur une UT inferieure.

DAX H4.jpg
Voici le range en question (selon moi). C’est lui que je mettre en surveillance pour voir la suite à donner.

L’idée à cet instant, (1) si cassure par le haut je rechercherais un point d’entrée pour viser le niveau fibo supérieur, en suivi de tendance si celle-ci se mets en place. (2) Si cassure par le bas, on aura la tenkan hebdo de franchi et l'objectif sera la kijun de cette même UT. Avec un seuil intermédiaire identifié en journalier.

Voilà. C'est tout pour moi. Et je prends volontiers toutes remarques constructive. ;)
Ceci n'est bien sûr en rien un conseil d'investissement. :mrgreen:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 19 Juil 2021, 08:03

Bonjour, je confirme ton tracé H4. selon moi il a été cassé par le haut avec réalisation d'un nouvel ATH, mais repli juste après (extrêmement suracheté) et les prix comme la chikou ont cassé tous les supports de cette UT. ils sont donc actuellement sous résistance, mais au-dessus du kumo haussier en H4, travaillant en ce moment même le kumo daily: pas grand chose à faire ici.

J'ajouterai que pour la première fois depuis janvier, la tenkan hebdo a été cassée en clôture par le bas (l'open s'est ainsi réalisé sous celle-ci).

je pense que si un niveau shot est à surveiller, c'est le niveau 15300 qui correspond à la SSB daily sous les prix /kijun sous chikou/quasiment bas de range H4.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juil 2021, 10:57

Bonjour à tous, j'envisage en cas de continuité de la baisse un bas de range daily vers 14900 (avec une zone de prix à 14800 qui a déjà été une pointe de mèche). Compte tenu de la configuration des grandes UT, l'idée d'un probable range daily est présente, et le signal en cours H1 pourrait être le point de départ de cette baisse possible

daily/H1

d.png

h1b.png

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juil 2021, 12:00

120 pts plus tard (il me semble probable que les prix effectuent un pullback sur cette zone. Si vous êtes trader intraday, je conseillerais d'encaisser, si vous êtes swing: sécuriser):

H1

dax h1.png

EDIT de 12h15: impressionnant: 15 minutes après avoir posté ce message où il me semblait judicieux d'encaisser, les prix sont remonté de 70pts.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40