Bonjour à tous, je confirme la pertinence de la tenkan hebdo hier. A voir en clôture, mais en hebdo se forme une étoile du soir. Si la tenkan cède, ce pourrait être un fort signal vendeur (la dernière fois que c'est arrivé, c'était en 01/2021 et les prix étaient repassé au-dessus juste après)
en daily, énorme avalement baissier hier qui recasse la kijun, chikou sous les prix. On voit 150 pts plus bas que la plat SSB future correspond à la tenkan hebdo
H4: les prix sont venu au contact du bas du range (tenkan daily) et sont reparti à la hausse, la survente se régule
H1: le range a été cassé avant que les prix n'aillent chercher le bas du range H4. Actuellement, les prix sont au contact de l'ancienne borne basse du range de cette UT. Survente légère
m15: range entre les bornes basse du range H4 et l'ancien range H1
ici, c'est simple et compliqué à la fois: le signal vendeur daily est fort mais la survente l'est également. Le marché pourrait demander respiration (est-elle terminée ou non?) D'un point de vie concret, on peut se dire que si le range m15 casse par le haut, les 2 objectifs logiques seraient la kijun H1 puis la kijun H4, puis ensuite la tenkan daily en TP3 et enfin la kijun daily en TP4 si les prix veulent remonter jusque là. Il faudra bien surveiller chacune des réactions sur ces niveaux car le signal vendeur d'hier est clair (mais bon, la dernière fois il a été invalidé dès le lendemain) et être prêt à encaisser son long pour être prêt à revendre.. Si le range m15 casse par le bas, les prix seront alors sous la tenkan hebdo et la baisse pourrait vraiment se mettre en place pour les jours à venir (je vois bien 14800 en cible short (ancien ATH du 18 mars qui a ensuite fait support aux mèches les 4 et 13 mai, avec la possible formation d'un range daily dont la borne basse serait 14900 (15000 en niveau rond à surveiller entre temps).
je dois avouer que ce matin, j'ai moins d'idée que souvent car je préfèrerais les ventes, mais on ne peut exclure une remontée de respiration salvatrice tant la baisse d'hier a été forte.