DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 09 Juil 2021, 08:09

Bonjour à tous, je confirme la pertinence de la tenkan hebdo hier. A voir en clôture, mais en hebdo se forme une étoile du soir. Si la tenkan cède, ce pourrait être un fort signal vendeur (la dernière fois que c'est arrivé, c'était en 01/2021 et les prix étaient repassé au-dessus juste après)

w.png

en daily, énorme avalement baissier hier qui recasse la kijun, chikou sous les prix. On voit 150 pts plus bas que la plat SSB future correspond à la tenkan hebdo

d.png

H4: les prix sont venu au contact du bas du range (tenkan daily) et sont reparti à la hausse, la survente se régule

h4.png

H1: le range a été cassé avant que les prix n'aillent chercher le bas du range H4. Actuellement, les prix sont au contact de l'ancienne borne basse du range de cette UT. Survente légère

h1.png

m15: range entre les bornes basse du range H4 et l'ancien range H1

m15.png

ici, c'est simple et compliqué à la fois: le signal vendeur daily est fort mais la survente l'est également. Le marché pourrait demander respiration (est-elle terminée ou non?) D'un point de vie concret, on peut se dire que si le range m15 casse par le haut, les 2 objectifs logiques seraient la kijun H1 puis la kijun H4, puis ensuite la tenkan daily en TP3 et enfin la kijun daily en TP4 si les prix veulent remonter jusque là. Il faudra bien surveiller chacune des réactions sur ces niveaux car le signal vendeur d'hier est clair (mais bon, la dernière fois il a été invalidé dès le lendemain) et être prêt à encaisser son long pour être prêt à revendre.. Si le range m15 casse par le bas, les prix seront alors sous la tenkan hebdo et la baisse pourrait vraiment se mettre en place pour les jours à venir (je vois bien 14800 en cible short (ancien ATH du 18 mars qui a ensuite fait support aux mèches les 4 et 13 mai, avec la possible formation d'un range daily dont la borne basse serait 14900 (15000 en niveau rond à surveiller entre temps).

je dois avouer que ce matin, j'ai moins d'idée que souvent car je préfèrerais les ventes, mais on ne peut exclure une remontée de respiration salvatrice tant la baisse d'hier a été forte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sailorman » 09 Juil 2021, 09:00

Merci pour ton analyse Anthony ! pour ma part je verrai bien un petit bulltrap ce matin vers kijun daily + pivot mensuel ... avant de terminer la journée en baisse pour valider le début d'une baisse hebdo ... rien n'ai moins sur ... à suivre
Le Money Management est la clef de la réussite !
sailorman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 09 Juil 2021, 09:11

9h10:

m15

m15.png

(en toute honnêteté, je n'ai pas été bon et n'ai réussi à prendre ce mouvement).

Bonjour sailor, (content de te lire ;) ). 100% d'accord avec toi

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Juil 2021, 17:43

Bonjour à tous, la hausse de vendredi a été bien supérieure à ce que je pensais et les prix ont recassé la kijun daily à la hausse , invalidant (encore une fois) le potentiel signal baissier.

On voit en daily que le triangle que j'avais tracé jeudi matin a été cassé par le bas mais réintégré et les prix se sont arrêté pile sous la résistance oblique qui en forme le haut, et qui correspond à l'ancien ATH du 01/06/2021 (15684 sur mon graph, rond jaune), mais on note aussi que les prix sont pie au contact de la zone de prix bleue qui a beaucoup fait travailler les prix vers 15655 (rectangles jaunes)

d.png

H4: les prix sont en range, mais en surachat (on voit bien ici la réaction sur l'oblique daily citée juste au-dessus. On note que la zone bleue de prix daily vers 655 correspond à un alignement plat kijun (14-15 juin) et plat SSB (22-24 juin)

h4.png

H1: presque haut de range, surachat, avalement baissier

h1.png

m15: extrêmement intéressant car on voit parfaitement les résistances: le niveau daily à 684, l'oblique rouge ainsi qu'une zone verte (zone de prix H1). Les chartistes auront vu le double top qui d'est formé sous ce cluster de résistance. Les prix ont cassé la tenkan

m15.png

et ce double top m15 se traduit par un range m5 dont la borne haute est la zone 680 et la borne basse la zone daily/H4 évoquée à 655.

m5.png

Voici un exercice auquel je ne me suis jamais prêté, mais voici mon idée pour l'open de la semaine: je verrais bien la cassure de ce range m5 par le bas et un retour vers la fameuse zone bleue daily/kijun daily aux alentours de 540 (soit une baisse d'environ 100 pts. Ceci est mon idée, nous verrons demain matin si elle aura été bonne.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Juil 2021, 09:48

Bonjour, je passe en coup de vent juste pour vous faire regarder les graphs du dax et en tirer les conclusions que vous voulez:

gros avalement baissier hier et la zone kijun/tenkan daily n'est plus très loin. ce matin, les prix ont effectué un superbe manège ichimoku avec le repli sur kijun m15 puis up jusqu'à la kijun H1 qui fait résistance pour le moment.

Attention toutefois à la kijun H4 pas très loi au-dessus, mais vendre cette kijun H1 et viser la kijun daily me semble un plan très probable et qui offrirait environ 100 pts selon le niveau d'entrée (le vrai niveau d'invalidation serait la cassure de la kijun H4). N'oubliez pas non plus de surveiller la chikou H4 ;) .

A vos commentaires (mais bon, nous sommes vendredi et même si ce n'est pas une règle absolue et que je n'ai pas backtesté depuis plusieurs années, la majorité des vendredi est haussière, ce qui ne va pas dans le sens de ma vision.

pour info, j'ai vendu l'open de 8h mais j'ai été gourmand et n'ai pas encaissé au contact de la kijun m15 (+25), du coup j'ai été sorti à +6. Ensuite long vers kijun H1 (plusieurs tentatives sorties flat) que j'ai revendu dès son contact (dangereux car pile durant l'open de 9h. je me suis arrêté quand mon objectif du jour a été juste dépassé).

Bonne journée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Juil 2021, 17:13

Suivi: dans le post précédent, j'exposai mon plan short à surveiller au contact de la kijun H1. La zone fixée pour le TP a été atteinte (zone tenkan kijun daily), soit donc un trade de plus de 100 pts pour ceux qui l'auront pris.

Y en a-t-il parmi vous qui auront profité de ça plan ?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pano303 » 18 Juil 2021, 17:44

Bonjour Antony, non, j'ai raté le coche pour ma part. Mais j'ai bien profité du Nasdaq en Short vendredi ;)
"Exerce toi à renoncer à tout ce que tu redoutes de perdre (ou ou ce que tu espères gagner) un jour" (Yoda)
Pano303
1
1

Messagepar abfx » 19 Juil 2021, 07:54

Bonjour pano, merci de ta réponse et bravo à toi pour le Nasdaq.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 21 Juil 2021, 07:30

Bonjour,

Proposition de plan intraday. Probable range M15 suite au twist, les prix travail la BBR. Personnellement je ne fais rien jusqu'à l'open sauf surveiller la cassure. Si par le bas je vise le support 15 130 et si cassure par le haut je vise la Ks H4. Ce que je redoute c'est qu'il n'y ai ni pullback ou throwback pour entrer dans une bonne configuration de R/R...

Voilà, merci pour vos retours et avis. Bonne lecture, bonne journée.
DAX- range 15-minutes.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 21 Juil 2021, 08:17

Bonjour, je n'ai pas du tout le même kumo que toi (je suis chez IB) en m15.

voici ce que je vois:

range m15 avec la kijun H1 qui fait ZE et la tenkan H1 qui correspond à la kijun m15. tant que les prix sont entre ces 2 lignes, c'est l'incertitude selon moi.

m15/H1

m15.png

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40