Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

06 Fév 2020, 13:59

j'ai un journal scalping dédié, je ne le suis pas beaucoup, mais tu y trouveras les grandes lignes

06 Fév 2020, 17:21

salut les gars
le sp 500 comme je le disais en live mardi a atteint sa résistance ici
graphique daily
ESXXXX Journalier.png

Donc forcément comme toujours le DAX suit et est lui aussi aller chercher le haut de son range au pip près
DAX daily
DXMXXXX Journalier.png

Je considère comme ultra risqué de trader les indices dans les conditions actuelles. Je passe peut être pour un "frileux" mais c'est sur tendu.
D'un côté on a toute la politique monétaire qui favorise la progression de cette formidable hausse, d'un autre la situation en Chine ou tout est à l'arrêt . N'oublions pas que la Chine est l'usine du monde
A court terme si les usines ne ré ouvrent pas rapidement ils n'y aura plus de stocks.
Les magasins nike, n'ont plus rien a vendre aux US, plus de production d'Iphone, de PC, de textiles, d'absolument tout
Je ne crois pas que cela puisse continuer de progresser dans ces conditions. C'est juste dingue !
Cela dit force est de constater que ça grimpe en flèche !

La semaine dernière panique baissière, cette semaine panique haussière, c'est un marché a mes yeux malsain qui (je le sais pas expérience) pourrait décaler avec violence d'un instant à l'autre, je ne souhaite pas être dedans si cela arrive

J'ai un biais baissier de court terme (pour les raisons évoquées (en effet si les boites n'ont plus rien a vendre j'aimerais qu'on m'explique comment l'action de cette m^me boite peu continuer a grimper) ) mais on ne trade pas avec un biais. Je reste donc totalement endehors

07 Fév 2020, 10:13

Bonjour, comme nous le montrions hier, les prix sont sous résistance avec la borne haute du range daily; la bougie d'hier a montré une mèche au-dessus pour clôturer à l'intérieur de ce range dans une journée qui s'est avérée haussière pour la quatrième consécutive. Le chandelier daily n'aura pas casser le range mais ne nous offre pas non plus un signal de retournement clair.

d.png

Toutefois la semaine dernière avait vu une grosse baisse liée au coronavirus et on a vu une étoile du soir se former lors des 3 dernières semaines, ceci sur les plus hauts historiques: très bon signal de retournement baissier, mais cette semaine, la bougie en formation semble vouloir annuler cette configuration et reprendre route vers le nord avec une possible englobante (à valider en clôture)

w.png

En h4, la tenkan soutient toujours les prix dans un surachat important/ On pourrait envisager encre un potentiel haussier, mais je relativise cette info car les hauts H4 sont en réalité les mèches daily: nous parlons ici de la même zone de haut de range, mais qui diffère légèrement dû aux bougies.

h4.png

Ce qui peut avoir son importance, c'est en H1 ou l'avalement baissier a cassé sa kijun et sa tenkan, mais chikou reste au-dessus des prix qui pourraient faire supports qui devra casser avant de valider une éventuelle baisse

2020-02-07 09_11_41-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png

25 Fév 2020, 13:05

après avoir réalisé plusieurs plus hauts historiques sans réellement prendre en compte les événements écologiques, guerre, et santé actuels présents dans le monde, le marché semble avoir repris raison ce week-end avec l'arrivée du coronavirus en Italie. énorme baisse hier qui continue ce matin.

En daily, on voit que les prix sont de retour sur la borne du range

d.png

et la kijun hebdo n'est plus très loin

w.png

techniquement, on peut surveiller un retournement sur ces niveaux, mais la technique est très relative avec les indices plus sujets à réagir au fondamental sur ces grandes UT. On surveille donc.

pour info, même si le mois n'est pas fini, la bougie mensuelle pourrait inquiéter les marchés si elle clôturait ainsi.

mn.png

26 Fév 2020, 15:54

Salut Anthony
Peux tu m'indiquer quel plage horaire tu utilises pour le cdf Dax sur fxcm ?

26 Fév 2020, 16:02

Bonjour, je comprends mal ta question, désolé; peux-tu la détailler s'il te paît?

26 Fév 2020, 17:46

Je crois que tu utilises prt chez ib et le scalp chez fxcm ma question concerne les fuseaux horaires sur prt et ts2 chez fxcm ton réglage des horaires d'affichage des bougies sont paramétrer comment pour avoir une bonne lecture graphique.
Est-ce que tu comprends ma question ?

26 Fév 2020, 17:56

désolé, je ne comprends pas... j'utilise les paramétrages des plateformes. Il est vrai qu'avec fxcm il faut modifier dans les paramètres pour avoir l'heure française et que c'est compliqué à trouver. Est-ce de ceci que tu ma parles?

26 Fév 2020, 19:09

Sachant que le Dax cote maintenant de 1h à 22h en cfd et future à ton avis je peux utiliser ces heures ou plutôt les horaires du cash Dax à partir de 9h?

26 Fév 2020, 19:16

Pardon, je comprends. Effectivement je privilégie les horaires "full" puisque la cotation est désormais quasi continue. Compares et tu verras de gros changements avec les lignes Ichimoku.

Il y a une file récente à ce propos sur le forum, Patrick y répond.
Répondre