Répondre

Re: DAX 30 - Swing

22 Jan 2020, 19:17

Thomas3 a écrit:je ne me casse pas trop la tête, je programme les horaire de cotation et je regarde la buogie H1 en cloture je prends en considération la mèche et le corps

Ok.

22 Jan 2020, 19:30

Je sais que les chandeliers ne veulent pas dire grand chose sur les indices tant la pression est haussière, mais pendu hier, le plus haut historique touche dans le nuit et baisse depuis nous propose donc une possible grande mèche au dessus d'un chandelier rouge (possible étoile filante): nous avons donc potentiellement un beau signe de retournement. A surveiller (mais je ne suis pas objectif, je suis incapable d'envisager des achats si hauts).

26 Jan 2020, 22:17

pas grand chose à dire, il faut juste espérer que le GAP ne soit pas trop important pour reprendre une vente vers 13480/500 pour viser la kijun journalière voire la tenkan Hebdo, ma zone de vente l'oblique H4

DAX-Journalier.png
DAX-4-heures.png

28 Jan 2020, 16:46

bravo pour les cibles qui ont été atteintes Thomas, en effet se placer à la vente sur repli , mais c'est compliqué, si la situation avec le virus s'aggrave la descente risque d'être importante et en cas (ce que j'espère de tout coeur) il y a vaccin ou amélioration ça va vite remonter

05 Fév 2020, 10:21

Bonjour, analyse purement technique mais qui montre la pertinence d'ichimoku ainsi que la corrélation de ses lignes au travers des différentes UT:

mensuel: haussier, mais étoile filante sur les plus hauts historiques en janvier: la hausse continue pourrait être remise en cause

mn.png

hebdo: j'avais tracé un range qui a été cassé de peu, mais étoile du soir et réintégration, surachat... peuvent laisser penser à un retournement baissier, peut-être jusqu'à la kijun dans un premier temps. On note la tenkan plate

w.png

daily: range. Il y a eu rebond sur la borne basse jusqu'à la ZE de celui-ci qui est matérialisée autant par la SSB que la kijun plate.

d.png

j'ai donc ici, d'un point de vue technique (et on sait que la technique ne suffit pas pour appréhender le marché des indices à long terme) plutôt baissier avec parfaite lecture Ichimoku:

retournement hebdo en haut d'un range => range daily. Rotation partielle du range daily jusqu'à la ZE (qui est aussi la tenkan hebdo) => je vois désormais un retour baissier. En hebdo, la tenkan est au contact des cours qui peuvent ainsi reprendre leur chemin

05 Fév 2020, 14:54

bonjour à tous,

à l'instant T le GAP de rupture sur le Dax a été comblé au pips près sur le Cash DAX journalier, il y a également eu une touchette de l'oblique journalière.
A surveiller la clôture journalière, soit pour aller rejoindre les plus hauts précédents soit repartir vers la kijun journalière.

DAX-Journalier.png

06 Fév 2020, 09:35

Bonjour, je me suis bien planté hier avec mon idée baissière sur le dax. La fin de la destitution de Trump dans la nuit a permis aux indices de rebooster encore leur course folle à la hausse.

Les prix sont donc déjà au niveau de la borne haute du range daily, tout prêts de leur plus haut historique. Il sauront min 3 jours pour rattraper une baisser d'une semaine et demi.

Certes les prix sont désormais sous résistance, certes le surachat est présent, mais comme expliqué, les indices n'ont que faire de l'analyse technique et difficile de se positionnere clairement à la vente dans un tel mouvement haussier. D'un autre côté, difficile d'acheter alors que les prix sont si hauts, et où lacer le stop selon la technique?

2020-02-06 08_27_55-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png

06 Fév 2020, 11:11

Bonjour Anthony,

c'est aussi pour ça que je préfère attendre la cloture de la bougie H1 de 10h, disons au plus tôt pour prendre position 9h30 sur le DAX.

06 Fév 2020, 12:27

les indices, je ne les trades qu'en scalp tellement je n'arrive pas à les comprendre, donc au final, le mouvement de fond ne m'influe guère mon raisonnement (mais j'aime bien analyser quand même).

06 Fév 2020, 13:16

ok je comprends, du coup tu trades en M1 avec ligne de tendance M15?
Répondre