Bonjour, analyse purement technique mais qui montre la pertinence d'ichimoku ainsi que la corrélation de ses lignes au travers des différentes UT:
mensuel: haussier, mais étoile filante sur les plus hauts historiques en janvier: la hausse continue pourrait être remise en cause
hebdo: j'avais tracé un range qui a été cassé de peu, mais étoile du soir et réintégration, surachat... peuvent laisser penser à un retournement baissier, peut-être jusqu'à la kijun dans un premier temps. On note la tenkan plate
daily: range. Il y a eu rebond sur la borne basse jusqu'à la ZE de celui-ci qui est matérialisée autant par la SSB que la kijun plate.
j'ai donc ici, d'un point de vue technique (et on sait que la technique ne suffit pas pour appréhender le marché des indices à long terme) plutôt baissier avec parfaite lecture Ichimoku:
retournement hebdo en haut d'un range => range daily. Rotation partielle du range daily jusqu'à la ZE (qui est aussi la tenkan hebdo) => je vois désormais un retour baissier. En hebdo, la tenkan est au contact des cours qui peuvent ainsi reprendre leur chemin