DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 01 Juin 2022, 09:54

Bonjour Nintaï, content de te lire ici. effectivement, très incertain (d'où la ZE du range H1 qui le montre factuellement). Les prix ont bien réagi à la kijun hebdo hier, mais remonté quasiment jusqu'à 14500 (range m15) avec cette étoile filante à 9h sous borne haute; j'avoue avoir une idée baissière (étoile du soir H4 sous 14500), mais rien de très clair.

c'est plus pour du swing, mais je pense que la cassure sur grande UT de la zone kijun hebdo/14500 pourrait donner le ton pour plusieurs jours/semaines.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Juin 2022, 10:11

jetez juste un œil sur mon post de 9h12 (indiqué à 8h12 car le forum est toujours en heure d'hiver).

et voici le graph m15 1h + tard

m15b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 01 Juin 2022, 10:12

Oui effectivement j'avais une idée baissière aussi après avoir posté mon mon post, j'avais même un super point d'entrée mais je ne l'ai pas pris car le trade me plaisais pas, les prix ont fondu je vois que la cassure de Ks H pour venir chercher la Ks H4 maintenant. Ou alors ressaut sur ces support et on remonte
Nintaï
4
4

Messagepar Pierre171218 » 01 Juin 2022, 10:12

abfx a écrit:jetez juste un œil sur mon post de 9h12 (indiqué à 8h12 car le forum est toujours en heure d'hiver).

m15b.png

In short sécurisé. En attente que le TP sonne. Je croise les doigts. Si ca marche, fin de journée pour garder cette super impression en tête.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Nintaï » 01 Juin 2022, 10:17

abfx a écrit:jetez juste un œil sur mon post de 9h12 (indiqué à 8h12 car le forum est toujours en heure d'hiver).

m15b.png

En M5 on avait un super double Top pile au point de départ de cette baisse
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 01 Juin 2022, 10:19

perso j'ai fini ma journée mais mon gros nez me d'acheter (mais bon, je trade le m1, donc tous les mopuvements). A ta place j'encaisserais probablement si le gain te suffit. D'un autre côté, un plan est un plan et tu as raison de le laisser courir; Tu sais qu'après une telle accélération baissière, un pullback est inévitable, mais ne remettra pas forcément la tendance en question ni ton plan. De toute façon tu es sécurisé et peut-être même en SW, alors bravo.

As-tu une invalidation ou laisses-tu faire jusqu'au TP au risque de sortir flat?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Juin 2022, 10:22

totalement raison Nintaï.

Je trouve qu'il est pas mal d'avoir juste les quelques bases de chartisme car on se rend compte qu'on déjà a les infos avec ichimoku seulement; ça donne une autre façon de lire les graphs.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 01 Juin 2022, 10:44

abfx a écrit:perso j'ai fini ma journée mais mon gros nez me d'acheter (mais bon, je trade le m1, donc tous les mopuvements). A ta place j'encaisserais probablement si le gain te suffit. D'un autre côté, un plan est un plan et tu as raison de le laisser courir; Tu sais qu'après une telle accélération baissière, un pullback est inévitable, mais ne remettra pas forcément la tendance en question ni ton plan. De toute façon tu es sécurisé et peut-être même en SW, alors bravo.

As-tu une invalidation ou laisses-tu faire jusqu'au TP au risque de sortir flat?

Je suis sorti (à 10h20) aussi avec la même impression d'élastique tendu et je me connais je vais pas supporter le pullback s'il y a ou pire un retournement. Donc 60 pts / 4.3%. Fin de journée. Je vais tacher de ne pas me montrer trop gourmand et d'être raisonnable. Merci à vous deux. Je vais mettre le reste de mon temps au profit de l'apprentissage grâce à vos remarques.

See you soon !
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Nintaï » 01 Juin 2022, 12:34

abfx a écrit:totalement raison Nintaï.

Je trouve qu'il est pas mal d'avoir juste les quelques bases de chartisme car on se rend compte qu'on déjà a les infos avec ichimoku seulement; ça donne une autre façon de lire les graphs.

Personnellement je ne trade quasiment qu'avec les doubles Top ou double Bottom car ça rajoute une pertinence dingue et ça filtre la volatilité, alors après un double Top M1 est parfois qu'un simple top M5 mais l'information a quand même était noté en M1 comme quoi cette résistance est bien vu du marché et que le marché la vend une première avant de revenir la chercher et la vendre une deuxième fois, les doubles Top/Bottom sont des pull Back amélioré ! Aha
Nintaï
4
4

Messagepar kamabe » 02 Juin 2022, 07:27

Bonjour à tous,

Ma vision de ce matin
en H4 le Dax est dans un canal haussier, le prix est passé sous la Kijun, le RSI est sous les 50, un retour sur la borne basse du canal "serait" une opportunité pour un achat
a.PNG

H1 , dans un range avec un biseau baissier, qui devrait casser à la hausse, le RSI sous les 50 avec une divergence baissière toujours d'actualité, doit casser sa ligne de tendance rouge pour amorcer une hausse
a1.PNG

M15 RSI dans un tendance haussière mais sous les 50, j'ai ajouté ichimoku hebdo, et on constate que le prix s'entrelace sur la Kijun
a2.PNG

Je serai prudent ce matin, la kijun hebdo me laisse perplexe :?: :?:
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40