Bonjour à tous, nous nous trouvons face à une situation très intéressante ce matin, non pas forcément technique mais concernant les brokers ou les horaires de clôture H4.
en effet, si je regarde fxcm, le range H4 a été cassé hier à la hausse et les prix sont au contact de l'ancienne borne haute (support)
H4 fxcm
en revanche, sur mon graph IB où les horaires de clôture de bougie H4 diffèrent, les prix sont sous la borne du range
A chacun de se faire son avis ici car il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" configuration.
personnellement, ce que je vois, c'est que les prix sont surachetés et montrent des signes de difficulté à monter, ils montrent ici leur besoin de respiration baissière (throwback). le marché fera bien ce qu'il voudra dans tous les cas, mais de mon côté je vais privilégier les shorts (mais la kijun H1 plate est proche et pas mal de supports à casser en m15 d'ici là). En revanche, si elle cède, alors la voie pourrait être libre jusqu'à la zone 15500. Nous verrons et essaieront de rester objectifs en ne tradant que ce que nous voyons, pas ce que nous voulons.
Vos remarques et commentaires sont les bienvenues. Bonne journée.
Edit: je vais ajouter qu'en cas de hausse, 15750 n'est plus si loin et j'ai une zone de prix 20 pts en dessous, donc je surveillerai la zone 15720-15750 pour un reverse.