Bonjour, voici un trade posté et suivi sur Twitter en direct. pas utile de poster un trade terminé, mais je vais vous expliquer ici les raisons de ce plan en parfait accord avec la formation de patrick.
En H1, les prix semblent se diriger vers le bas du range, mais on a assisté à 2 marteaux consécutifs sur le support hebdo de juin 2016 à 9573. Les pris étant en survente, je n'exclue pas la possibilité d'un pullback sous kijun ou ZE avant retour baissier (ma vision est aussi baissière en H4 et en daily avec un retour sur la zone 9150)
H1
Les prix ont cassé leur range m5 et sont partis à la baisse, puis pullback jusqu'à l'ancienne borne basse de ce range. je vois un doji se former sous ce niveau. Je pense donc à un throwback. je ne vise que la kijun m5 qui est le premier support direct des prix car grosse incertitude sur le H1:
mieux veut encaisser peu que rater beaucoup d'un rien.
au contact de la chikou m5 avec son support kijun (et des prix avec la tenkan): je vois ici le seul obstacle possible pour faire échouer ce trade: je pense qu'il faut sécuriser. j'ai été conforté suite au deuxième doji puis à l'avalement baissier, c'est donc une formation complexe en étoile du soir sous résistance.
au final, le TP est touché
stricte application de l'enseignement de Patrick qui offrait 50 pts dax.