DAX 30 - Court Terme

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar abfx » 09 Avr 2020, 14:39

Bonjour, difficile de travailler sur de si petites UT. De plus, à 14h30 étaient attendu des news importantes(les chiffres du chômage US): une grosse accélération haussière a eu lieu, donc tu as dû gagner ton trade si tu es entré, mais c'était aussi risqué que possible.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 20 Juil 2020, 11:36

Bonjour, je place un trade (techniquement moyen je pense) que j'ai réalisé ce matin. Ainsi qu'un autre bien meilleur mais que je n'ai pas pris...

Nous étions dans un range M5. On a eu des l'ouverture une cassure par le bas (elle était à attendre en fait car rotation partielle des prix). Je ne me suis pas placé à la cassure même si c'était possible en M5 mais je me suis placé en M1 après un repli et une cassure tenkan. (Je ne me suis pas placé en cassure car je m'étais borné à l'analyser que et uniquement que comme un range M15 donc pour moi cettte cassure n'était pas signifiante au début avant que je reconsidère l'information...)
Je trouve ce trade moyen car mon TP n'était pas bien déterminé (je n'avais pas tracé au préalable ce niveau de support M15 (voir graphique)...il faudra que je fasse plus attention à mes tracés la prochaine fois, les prix l'avaient travaillé par le passé en plus...)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200720_11.10.png

(bilan je ne coupe pas sur le support et subis un peu de retracement: 0,65 pourents de gains au lieu de 1,1pourcent au niveau du support...)

Le second trade était assez explosif, je ne l'ai pas pris car je cherchais (de base) à jouer un pullback au niveau du bas de range M5 (Je l'ai fait en fait mais ça a fait BE du coup...)
2 indices permettaient d'entrer long (dans l'ordre d'arrivée): 1) réintégration du range M5 par le bas (avec une bougie présentant une mêche basse, qui pourrait laisser entendre une perte des vendeurs à jouer le pullback)

2) cassure du range M1 par le haut les lignes ichimoku sont au contact des prix.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200720_11.12.png

(PS: je m'en veux un peu d'avoir loupé ce trade...mon esprit était troublé , encore, par le pullback qui venait d'échouer à BE...j'avais pourtant mentalement envisagé un TP au niveau de la ZE du range M5 et un SL juste sous la BH du range M1.)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 20 Juil 2020, 11:45

Le SL du trade que je n'ai pas pris se plaçait sous le plat Kinjoun M1 pardon ( pas uniquement sous la BH du range M1) pour plus de protection.

En ce qui concerne mon premier trade n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'ai hésité à le prendre car les plus bas présentait un marteau assez explicite . Mais la Kinjoun se rapprochait des prix et c'était la seconde fois qu'une bougie cassait tenkan ...

N'hésitez pas à contester l'ensemble de mes analyses, je suis là pour apprendre. Merci :)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 20 Juil 2020, 13:48

Bonjour Loïc, effectivement, te lancer dans un trade sans plan établi n'est pas conseillé (tu avais l'entrée, mais c'est à peu près tout). Impossible d'appliquer le ratio en faisant ainsi. Comme tu sembles travailler les UT très courtes (m5/m1), il faut être hyper réactif et c'est franchement difficile d'être "parfait". tu n'as pas perdu et même gagné un peu, en identifiant tes erreurs de stratégie, c'est donc du bénéfice à retirer de cette expérience. concernant le second trade, oui, toujours plus facile après de savoir, mais rien ne pouvait laisser prévoir ce mouvement haussier brusque. Tu n'étais psychologiquement pas prêt à entrer et donc tu ne l'as pas fait: très bien. Mieux vaut rater un train et attendre le suivant que d'en prendre un pour la mauvaise direction.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 20 Juil 2020, 14:40

Merci pour ta réponse Anthony.
En fait j'avais un TP pour mon trade (12 800) j'avais commencé à analyse le marché bien avant l'ouverture.
Mais le problème c'est que j'avais oublié de tracer ce support juste au dessus des 12800. (J'avais tracé mes S/R sans utiliser le M15 contrairement à d'habitude, j'aurais pas du...)

Sinon pour le mouvement explosif tu dis qu'il était difficile à prévoir, mais la cassure du range M1 par le haut (ligne ichimoku en contact des prix) qui venait s'ajouter à la réintégration du range M5 (en noir) 1 minute plus tôt ne donnaient elles pas justement des signaux explicites pour entrer longs ?

Merci Anthony.
Loic
5
5

Messagepar abfx » 20 Juil 2020, 14:50

Si, le signal pour entrer long était là (j'ai d'ailleurs pris quelques scalps long ici), mais il était impossible de prévoir la force de ce mouvement, de savoir que ça partirait si vite.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 20 Juil 2020, 17:54

Oui c'est sûr.
Mais j'ai constaté que lors d'une réintegration de range on atteint souvent l'ancienne ZE au moins (zone de polarité..) je sais pas si tu as fais des observations similaires aux miennes...
Pascal Talarida (c'est le fondateur de Dmtrading, je l'écoute parfois sur YT) il disait attendre la réintégration car pour lui la probabilité de traverser l'entièreté de l'ancien range est grande. Moi je n'ai pas constaté cela pour le moment (lui fait beaucoup de swing après) mais par contre envisager un TP au niveau de la ZE pour une réintégration me paraît logique d'un point de vu empirique...
Merci pour ta réponse, bravo pour tes scalps !
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 20 Juil 2020, 19:03

Loïc, Pascal Tallarida de DMTrading, énorme.

Les grands esprits se rencontrent...

Je l'ai découvert la semaine dernière après qu'on m'ai partagé une vidéo.
Je trouve ses webinaires superbes! Très bon pédagogue.

J'en ai visionné 2, mais il a beaucoup publié, et j'aimerais en visionner d'autres mais difficile de choisir tant le choix est grand!(et le temps me manque!!! :lol: )
:roll:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 22 Juil 2020, 12:48

Oui c'est une bonne chaîne je pense. J'avais acheté leur formation Ichimoku. J'ai préféré celle de Patrick bien plus complète à mon sens. Mais pour le swing avec bollinger je pense que leur formation est très pertinente...

Bon ce matin j'avais pas prévu de trader, ni cet aprem d'ailleurs... Mais en regardant le graphique j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de sympa à faire. C'est un trade en réaction sur un niveau de résistance que j'avais préalablement tracé (je ne savais plus ce que c'était exactement mais il était là et faisait son travail de barrage aux prix...).
Dons je partage ce trade car ça fait longtemps (1 semaine :)) que n'ai pas pris ce type de stup..
C'est à dire soulèvement au dessus d'une résistance avec stoch en survente. Je cherche à jouer la réaction des prix.
Pour le ratio (je vais peur être me faire tirer les oreilles !) dans ce cas précis, uniquement pour ce setup là, je me contente de 1 pour 1. Car je trouve le pourcentage de réussite juste excellent donc le 1 pour 1 me convient à long terme dans ce cas précis. (j'étais à 1,2 pour 1 pour ce trade). Sinon évidemment que pour tout mes autres entrées je vise au moins les 1,5.. 2 c'est le top (je fais du court terme, donc pas facile d'avoir plus).

Mon TP était le plat Ssb M5 (atteint). Mon SL était au dessus de la dernière mèche (sur le graph je l'ai placé à BE).
Le mieux aurait été d'entrer à la clôture de la bougie verte juste avant... Mais je n'avais pas encore bien tout pris en compte pour entrer en position...

Screenshot_20200722_093429_com.iggroup.android.cfd.jpg
Loic
5
5

Messagepar Loic » 22 Juil 2020, 12:52

* je n'ai pas vraiment pris en compte la kinjoun M5 car le nuage présentait des twists (range). Dans mon plan c'était donc la ssb (ZE) qui attirerait les prix à elle
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40