Répondre

Re: DAX 30 - Court Terme

03 Aoû 2020, 10:46

En M15 ça donne envie de shorter quand même, mais bon ce n'est pas un soulèvement pour moi, mais magnifique étoile du soir...

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200803_10.44.png

Re: DAX 30 - Court Terme

03 Aoû 2020, 10:49

sI cassure de la ZE je tenterai de prendre "un morceau du gâteau" en M1.

Re: DAX 30 - Court Terme

03 Aoû 2020, 10:50

avec pour objectif la BB

Re: DAX 30 - Court Terme

06 Aoû 2020, 09:46

Bonjour une boite dans une boite dans une boite. Un range M1 dans un m5 lui même dans un M15 . Pour moi les prix en M5 devait rejoindre la BH avec une très grande probabilité. j'ai attendu la cassure du rang M1 par le haut pour atteindre la BH M5 (jaune) puis la BH m15 verte . Je suis toujours en position pour le bonus :)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200806_09.13.png


PS: Je n'ai pas tracé le range M1 (je ne les trace plus car trop éphémères et après j'ai des tracés partout) Mais la BH de ce range est matérialisée par une ligne dicontinue rouge (celle qui est épaisse). Ligne qui n'est rien d'autre que la Kinjoun H1.

Re: DAX 30 - Court Terme

06 Aoû 2020, 09:54

Bonjour, même sur les petites Ut comme celles-ci, n'oublie pas les plus grandes (regarde a kijun daily).

Re: DAX 30 - Court Terme

06 Aoû 2020, 10:37

Merci, c'est vrai que je m'étais arrêter au H4 pour l'analyse. Mais après vérification elle correspond à la BH de mon range M5. Et pour moi (Tu me diras ce que tu en penses en regardant ce graph) mais la cassure de ma ligne oblique et du range M5 entrainait la Bh du range M15.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200806_10.26.png


Pour la gestion du trade une fois la BH du range M5 (qui pour moi était très probable) atteinte j'ai mis BE. Je pense que même si j'avais pris connaissance de la Kinjoun daily au niveau de la BH range M5 donc j'aurais pris ce même trade. mais peut être est-ce une erreur de ma part...

Re: DAX 30 - Court Terme

06 Aoû 2020, 11:04

Je ne travaille pas les obliques (j'en trace quelques unes mais ce n'est pas décisionnel pour moi), donc je ne peux pas te dire, mais effectivement, la cassure de l'oblique valide un retournement et la résistance suivante était ce haut de range.

Re: DAX 30 - Court Terme

06 Aoû 2020, 11:20

Ca marche ! Merci pour ta réponse :)

Re: DAX 30 - Court Terme

06 Aoû 2020, 13:40

Bonjour à tous les 2,

Je viens juste de rentrer.
Effectivement, Anthony a largement insisté sur cette kijun daily, belle frontière entre haussier et baissier.

Personnellement, tant que nous sommes pris en étaux entre kijun daily et kijun H4, je suis neutre et prend des trades dans les 2 sens avec quand même un penchant pour la baisse.
En cas de cassure haussiere de cette kijun daily, je chercherais des achats.

Bon AM à tous les 2!

Re: DAX 30 - Court Terme

06 Aoû 2020, 16:23

Bonjour à toi Tony. Je prends note de ton raisonnement avec les Kinjoun daily et H4. Ce matin à très court terme j'avais quand même un biais haussier. range M5 : on partait d'en bas et la ZE était cassée. Je n'aurais pas shorté tant que la BB du range M5 tenait. J’attendais une cassure du range M1 pour viser à minima le haut du range M5 donc mais également le M15 puis les grosses résistances au dessus. (Mon TP1 n'avait pas un super ratio : 1,2 de mémoire MAIS il me permettait de faire BE une fois atteint, je compte faire ça plus souvent mettre à BE dès que le trade part dans mon sens, ça me permet de faire des plus gros gains sans pression).
Pour une entrée M1 à par les seuils importaants à aller chercher sur les grosses UT, j'ai quand même l'impression depuis que je m'entraine en démo à l'heure des ouvertures que l'on peut capter le premier mouvement (avant 9h30 / 10h ) en observant surtout le M5 ET M15. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? je trouve que très très souvent le combo M 15 / M5 et M1 et magique pour capter la première "accélération", pour du très court terme.
Répondre