DAX 30 - Court Terme

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 10:19

Alors oui, mais si tu révises la formation, ce que tu dis est vrai mais on entre long au-dessus de cette ZE après cassure et throwback. De plus il dit qu'il faut surveiller les chandeliers dans cette zone pour gérer un trade déjà en cours (sortir ou le mettre à BE), pas pour entrer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 10:39

Oui je sais que le plus sécuritaire est de gérer des positions dans cette zone sans en ouvrir. Mais dans le cas où l'on s'autorise à entrer en position dans le sens des UT supérieurs ,tu as écrit: "on entre long au-dessus de cette ZE après cassure et throwback" . J'ai l'impression que c'est exactement ce que j'ai fait ...Je ne vois pas sur mon graph ce qui ne correspond pas à ce que tu as écrit.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200811_10.36.png

(Je suis désolé si je semble persister mais je pense que ce point est très important à maîtriser, je veux donc être au clair avec ça)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 10:41

ZE = lignes mauves
Loic
5
5

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 11:03

Je te comprends, mais la zone d'équilibre est une "zone" qui représente le cœur du range, pas un niveau précis (d'où son nom). C'est très personnel, mais je l'aurais tracé comme ceci et tu es donc entré dans cette zone. Si on veut faire une autre précision qui est dans la formation de Patrick, on entre dans un range au-dessus de la ZE dans une tendance sur une UT inférieure, ce qui est difficile quand on est déjà sur le m1

file.php (1270×848) - Google Chrome.jpg

mais bon, ce qu'il faut regarder, c'est que tu as gagné ce trade, tu as donc eu raison.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 11:21

Je comprends tout à fait ton tracé de ZE au vu de la SSA. J'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) de réduire au maximum la largeur de ma ZE pour le M1.

en considérant ton tracer est-ce que tu serais entrer en position sur le marabozu du coup (celui qui casse ta ZE juste après le thwrowback. Il clôture sous résistance, mais la probabilité d'atteindre au minimum la BH est grande (sans prendre en compte le ratio qui ne m'a pas l'air terrible).

Ps: Je relirai ce Week end la formation de Patrick sur le trading range, une piqure de rappel me fera du bien, il y a toujours une subtilité que l'on peut oublier au début...:)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 12:04

Ca n'engage que moi, mais le m1 est trop sensible et ses infos ne sont donc (avis très personnel) pas suffisantes pour entrer en position, il faut absolument travailler les UT supérieures comme le m5 et détailler l'entrée en m1 (c'est comme ça que je pratique)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 14:23

D'accord je comprends. Je n'ai pas assez de recul pour affirmer des choses mais j'ai quand même l'impression que le M1, si recontextualisé par rapport au M5 et M15 donne des points d'entrer corrects.

Je regarde le M1 juste pour voir ce que je cherche, une fois que je l'ai trouvé, si je le trouve, j'entre en position..(il y a quelques semaine encore il me contrôlait et je me fiais trop à lui...)

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi le M1 serait plus dangereux à suivre que le M15, car considéré comme avec beaucoup de bruit de marché. Pourtant le M15 n'est-il pas aussi qu'un bruit de marché du H4 ?
Et pourtant il permet d'entrer en position dans le sens H1, H4.

C'est une simple réflexion sur mon incompréhension du "statut" (sous-estimé il me semble) du M1 en trading de CT. J'ai dû mal à comprendre en quoi il représenterait moins le combat acheteurs/vendeurs que d'autres UT.
Loic
5
5

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 14:35

le m1 n'est pas sous-estimé, mais il est beaucoup plus délicat à trader (plus une UT est courte et plus c'est difficile). On ne conduit pas une F1 comme on conduit une clio.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 16:11

Merci pour la métaphore Anthony je comprends :)
Avec le M1 il faut être chirurgical plus que sur n'importe quelle autres UT d'entrée !
Loic
5
5

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 16:19

C'est ça, et le bruit de marché est tellement présent que ça en devient dangereux ou tout du moins très difficile.

C'est pourquoi je pense qu'établir ses plans, le sens des trades sur les UT m15 et m5 avec éventuellement les entrées en m1

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40