Rebonjour, je n'ai pas pris de trade dax ce matin néanmoins j'aimerais analyser une configuration afin de montrer la puissance des obliques associés aux CJ (en effet depuis une dizaine de jours que je les observe associés aux CJ je les trouve remarquables en terme de réussite, je vais pas dire 100 pourcents mais pour le moment sur une une dizaines d'occurences je n'ai pas vu de pertes) (je ne l'ai trade pas toujours en fonction du ratio ou de la situation) .
H1: Range
Mon rectangle vert représente une zone potentiel d'achat. BBR H1 en dessous donc je ne serai entré uniquement sur un signal très très explicite !
M 5:
Ellipse jaune: on est survendus (rsi et stochs) mais pour moi même si les CJ sont tentant ils ne sont pas assez forts. Car le corps vrai du chandelier haussier ouvre au dessus de la cloture du chandelier baissier. Par rapport aux contexte je n'ai pas trouvé cette situation assez propice pour entrer long. (pas de pénétrante, pas de creux en pince non plus...). Je n'entre pas.
Ellipse: bleue. Là on a un signal fort d'avalante. Mais le rsi et les stochs ne sont plus en survente et le ratio n'est pas bon ( pour viser la résistance épaisse noir en tout cas, la verte (tenkan H4) oui mais la résistance noir me paraissait déjà un bel objectif ) . Je n'entre pas en position donc.
M 15: si on regarde le M15, les marteaux/ ressorts étaients tentants mais pas le ratio (sous la ZE H1) .
Conclusion: que l'on choisisse ou non de trader les obliques. On ne peut nier le fait que le marché régit dessus donc dans ces scénarios prévoir l'éventualité qu'un niveau horizontal ne soit pas atteint à cause d'une oblique je pense (je me suis fait avoir pleins de fois à cause de cela).
N'hésitez pas à corriger ou contester mon post, véracité de certaines informations. Personnellement je trade ,depuis que j'ai fait ces constatations, les obliques lorsque le ratio est correct (le marché pas trop volatile) et les signaux explicites avec, pour le moment, une excellente réussite.