DAX 30 - Court Terme

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Loic » 17 Aoû 2020, 09:44

Bonjour à tous, j'aimerais vous présenter un trade réalisé grâce à une oblique (je trouve ce setup juste excellent !)

M15: triangle ascendant, je ne cherche que des longs soit sur cassure de l'horizontale (chartisme classique) soit en M5/ M1 si chandelier de retournement au niveau de l'oblique.

Après fausse cassure haussière du triangle (mèche en M15) les prix se déposent en survente sur mon oblique. Je vois en M1 un ressort. Le M5 cloturé possiblement dans 1 minute avec un magnifique marteau, je suis donc entré à l'achat en visant 1) la ligne du cou du triangle 2) une résistance importante en vert (dont j'étais étonné qu'elle ne soit pas atteint lors du premier raid) (elle a été atteinte !)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200817_09.34.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200817_09.25.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200817_09.30.png

PS: On est entre la Kinjoun H4 et la Kinjoun journalière donc j'ai privilégié (sans biais majeur) l'interprétation des prix au contact de ce triangle M 15.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 17 Aoû 2020, 10:01

PS: j'ai dit une bêtise il n'y avait pas de ressort en M1 (mais je me sus servi du M1 pour anticiper d'une minute le marteau M5 , en M1 je crois qu'il y avait un creu en tour au moment de la prise de position, à vérifier ?)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 17 Aoû 2020, 10:03

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200817_10.02.png

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas inséré de M5 ! :)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 10:55

Rebonjour, je n'ai pas pris de trade dax ce matin néanmoins j'aimerais analyser une configuration afin de montrer la puissance des obliques associés aux CJ (en effet depuis une dizaine de jours que je les observe associés aux CJ je les trouve remarquables en terme de réussite, je vais pas dire 100 pourcents mais pour le moment sur une une dizaines d'occurences je n'ai pas vu de pertes) (je ne l'ai trade pas toujours en fonction du ratio ou de la situation) .

H1: Range

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200819_10.25.png

Mon rectangle vert représente une zone potentiel d'achat. BBR H1 en dessous donc je ne serai entré uniquement sur un signal très très explicite !

M 5:

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200819_10.33.png

Ellipse jaune: on est survendus (rsi et stochs) mais pour moi même si les CJ sont tentant ils ne sont pas assez forts. Car le corps vrai du chandelier haussier ouvre au dessus de la cloture du chandelier baissier. Par rapport aux contexte je n'ai pas trouvé cette situation assez propice pour entrer long. (pas de pénétrante, pas de creux en pince non plus...). Je n'entre pas.

Ellipse: bleue. Là on a un signal fort d'avalante. Mais le rsi et les stochs ne sont plus en survente et le ratio n'est pas bon ( pour viser la résistance épaisse noir en tout cas, la verte (tenkan H4) oui mais la résistance noir me paraissait déjà un bel objectif ) . Je n'entre pas en position donc.

M 15: si on regarde le M15, les marteaux/ ressorts étaients tentants mais pas le ratio (sous la ZE H1) .

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200819_10.48.png

Conclusion: que l'on choisisse ou non de trader les obliques. On ne peut nier le fait que le marché régit dessus donc dans ces scénarios prévoir l'éventualité qu'un niveau horizontal ne soit pas atteint à cause d'une oblique je pense (je me suis fait avoir pleins de fois à cause de cela).
N'hésitez pas à corriger ou contester mon post, véracité de certaines informations. Personnellement je trade ,depuis que j'ai fait ces constatations, les obliques lorsque le ratio est correct (le marché pas trop volatile) et les signaux explicites avec, pour le moment, une excellente réussite.
Loic
5
5

Messagepar abfx » 19 Aoû 2020, 11:06

Bonjour Loïc et merci de ce suivi sur les obliques qui semblent te réussir particulièrement. A titre personnel, j'ai essayé de les tracer et parfois elles fonctionnent, parfois pas... comme tout S/R. le soucis que j'i avec celles-ci comme avec les figures chartistes en général, c'est que chacun peu les tracer différemment et par conséquent elles ne sont pas une règle fixe (comme un plat SSB future par exemple). Plusieurs fois je me suis surpris à tracer une oblique, elle cède et du coup j'en trace une autre. Au final on peut toujours tirer des lignes entre 2 points, mais celle-ci ne sera valable qu'après 3 contacts, mais rares sont les S/R qui tiennent un 4ème contact. Comme quoi c'est assez subjectif et personnel, et tant que ça te réussit, continue à les travailler. Top!!!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 11:45

Personnellement je les trace à partir de deux points de contact . Comme ça au troisième passage je suis prêt à agir si j'en ai l'occasion. J'ai encore du mal à les voir. Il faut que j'habitue mon oeil à cela.
Pour le moment avec mon peu d'expérience je n'ai jamais eu de problème d'imprécision de tracer. Les prix ont toujours réagit au niveau de l'oblique et je suis entré sur CJ de retournement lorsqu'il cloturait au delà de l'oblique (je sais pas si je suis clair là , donc pour un achat CJ de retournement qui clotûre au dessus de mon oblique).
je me suis intéressé aux obliques à la base car je ne comprenais pas le mouvement des prix dans un range.
je me disais pourquoi des trader ont acheté ici alors que la BBR n'est pas encore atteinte. Je ne comprenais pas cela, c'était pas logique pour moi que la masse agissent juste au dessus d'un support important.
Et cette constatation je l'ai faite souvent. Les prix sont souvent stoppés avant les bornes,et on y voit (souvent) des mèches en plus. Je ne comprenais pas pourquoi on voyait ces sortes de soulèvement et ressort dans un range juste avant une borne.
Et je me suis rendu compte que très souvent quand les prix n'atteignent pas la borne, alors qu'ils ont passé la ZE, c'est qu'ils sont stoppés par une oblique. Peut-être aussi par un plat ssb. Mais des plats ssb dans un range il y en a pleins. De même que les S/R horizontaux. Alors que les obliques dans un range j'en trace 1 ou 2 et elles me permettent vraiment de comprendre pourquoi les bornes ne sont pas atteints, parfois pour une dizaine de points même pas. Et si elles me permettent d'entrer en position, alors j'y vais...
Loic
5
5

Messagepar Loic » 21 Aoû 2020, 08:26

Bonjour, je voulais analyser rapidement une configuration qui a eu lieu dans la nuit sur cet actif.

H1: Range (on peut le voir en H4 aussi : twist) . Je trace une oblique car les prix sont visiblement entravés dans leur hausse a des hauteurs différentes.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200821_08.12.png

Je précise pour le bon déroulement de "l'expérience oblique" que je les trace toujours à partir de deux points de contact dans les ranges afin d'attendre le troisième pour éventuellement entrer en position.

M5 : avalement baissier au niveau de l'oblique + surachat du RSI
Allemagne 30 au comptant (1€)_20200821_08.13.png

A mon sens il aurait été judicieux d'encaisser les bénéfices au niveau de plat ssb M5 (soit 47 points pour un stop à 30 points). J'aurais quand même viser la Kinjoun H1 à la base (pointillés rouge, plus bas) peut être aurais-je laisser un pourcentage du trade courrir. Difficile de faire des "si" sur un hypothétique gestion de trade...

Conclusion: CJ de retournement + survente/surachat au niveau de l'oblique qui résiste ou supporte les prix dans un range = grosse probabilité de réussite, à mon sens.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 21 Aoû 2020, 10:33

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200821_10.32.png

Pourquoi ne pas acheter en bas du range m5 (anticipation en m1) ...?
Loic
5
5

Messagepar abfx » 30 Oct 2020, 09:34

Bonjour à tous, je pose dans la file "très court terme" car entrée en m1 pour un trade qui (je l'espère) ne devrait pas durer longtemps.

7h50: ouverture des graphs et je vois que les prix ont encore baissé dans la nuit, accentuant la survente visible sur les UT moyennes. Rebond "au pip près" sur un niveau de plat kijun passé mensuel

mn.jpg

en H1, ont voit parfaitement la survente et la réaction des prix sur ce niveau.

h1.jpg

tout ceci suffit me faire penser à un pullback.

m15: je vois ce pullback potentiel qui semble vouloir se mettre en place. kijun et tenkan éloignée. On voit que la tenkan est juste au-dessus d'un niveau hebdo (en tirets jaunes). Ce sera ma cible idéale car c'est la prochaine résistance et elle est à un peu plus de 50 pts.

m15.jpg

m5: marteau inversé, insuffisant seul comme signal, mais dans le contexte général me conforte

m5.jpg

m1: entrée imparfaite car sous des résistances, mais étoile du matin me confirme mon entrée longue

m1.jpg

le temps que j'écrive ceci, les prix sont bien monté et le trade est sécurisé,

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Oct 2020, 09:37

suivi: je m'en veux!!! les prix sont monté à +48 avant de redescendre à+7 (inadmissible de laisser faire une telle descente même si je reste persuadé du pullback). Finalement, le plan s'est bien déroulé et le TP est touché à 8h33.

objectif du jour fait!

m1

m1b.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40