Bonjour, je place un trade (techniquement moyen je pense) que j'ai réalisé ce matin. Ainsi qu'un autre bien meilleur mais que je n'ai pas pris...
Nous étions dans un range M5. On a eu des l'ouverture une cassure par le bas (elle était à attendre en fait car rotation partielle des prix). Je ne me suis pas placé à la cassure même si c'était possible en M5 mais je me suis placé en M1 après un repli et une cassure tenkan. (Je ne me suis pas placé en cassure car je m'étais borné à l'analyser que et uniquement que comme un range M15 donc pour moi cettte cassure n'était pas signifiante au début avant que je reconsidère l'information...)
Je trouve ce trade moyen car mon TP n'était pas bien déterminé (je n'avais pas tracé au préalable ce niveau de support M15 (voir graphique)...il faudra que je fasse plus attention à mes tracés la prochaine fois, les prix l'avaient travaillé par le passé en plus...)
(bilan je ne coupe pas sur le support et subis un peu de retracement: 0,65 pourents de gains au lieu de 1,1pourcent au niveau du support...)
Le second trade était assez explosif, je ne l'ai pas pris car je cherchais (de base) à jouer un pullback au niveau du bas de range M5 (Je l'ai fait en fait mais ça a fait BE du coup...)
2 indices permettaient d'entrer long (dans l'ordre d'arrivée): 1) réintégration du range M5 par le bas (avec une bougie présentant une mêche basse, qui pourrait laisser entendre une perte des vendeurs à jouer le pullback)
2) cassure du range M1 par le haut les lignes ichimoku sont au contact des prix.
(PS: je m'en veux un peu d'avoir loupé ce trade...mon esprit était troublé , encore, par le pullback qui venait d'échouer à BE...j'avais pourtant mentalement envisagé un TP au niveau de la ZE du range M5 et un SL juste sous la BH du range M1.)