Dow Jones - Swing

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Chris38 » 25 Juin 2019, 23:08

Bonsoir,,,c est fait , mon signal est la , , je shorte à nouveau,,, bonne soiree :D
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 15:35

Tiens nous au courant Chris, moi je suis short SP500 ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 27 Juin 2019, 01:04

Hello , mes 2 trades en short en haut ,j'avais decendu mes 2 stops en gain juste au dessus de Kijun et MME 20 de peur encore d'une annonce bidon de trump and C° ( comme quoi je suis marqué par ces actifs administrés !!) j'ai été stoppé limite !! avant que cela reparte vers le sud..tant pis car j'ai pris un peu de gain . :D

Et ma derniere entrée vendeuse se porte bien ( triangle marron) , j'ai mis un stop trés haut comme toi Patrick avec le SP ( à + 27 000 ) , 1 % de mon capital , je vais voir si je redescend car il y a encore ce G20 ce week end qui pourrait tout foutre en l air !!

Sinon des que cela repasse sous la ligne kijun daily et LSpan qui perce , je remet un short plus lourd !! :D

je vois que pour vous le SP se passe bien aussi ..

DOW.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar jeanpierre07 » 30 Juin 2019, 19:10

Bonjour a tous
Débutant, je m'adresse aux traders confirmés qui connaissent parfaitement la méthode de Patrick. J''ai besoin, SVP, d'avis éclairés sur mon trade sur le dow, toujours ouvert
Ci-joint le graphique 1 en Hebdo, j'ai déterminé un range rectangle vert, je vois en hebdo, cette bougie verte, puis un début de bougie doji en haut du range
Je vais voir en journalier, je voie en premier une nouveau range dans le range hebdo, je vois aussi cette bougie rouge englobante, qui forme une étoile du soir et qui est précédée par une étoile filante, j’estime que c'est une figure de retournement, je décide donc d'entrer en position à la vente a la clôture de la bougie 1 avec un SL au dessus de la méche la plus haute de l'étoile filante. Un TP ambitieux en bas du range.
Ma question: Ai je fait une erreur? Si oui laquelle? Et si non!! mon analyse vous parait elle juste? et y aurait il quelque chose a améliorer?
Merci de vos réponse
Jeanpierre07
Fichiers joints
Capture6.PNG
Graphique 2
Capture5.PNG
Graphique 1
jeanpierre07
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 01 Juil 2019, 13:29

Bonjour,

avant tout je tiens à dire "attention" avec les indices en swing; En effet, ils sont extrêmement sujets aux réactions des infos géopolitiques, et par conséquent les réactions peuvent n'avoir aucun lien avec l'analyse technique. A priori ton analyse est bonne, mais trader en swing sur les indices est très difficile car il faut impérativement intégrer (encore plus que le forex) les annonces, discours, rencontres, news éco... à venir, sans parler des tweets de trump ou des réactions des dirigeants politiques entre eux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 03 Juil 2019, 07:43

Hello, oui comme je l'indiquai aussi , avec ces infos géopolitiques qu'Anthony aborde également attention ..... , de mon coté j'avais mis mon stop au dessus de 27 000 donc lundi matin pas stoppé

Toi aussi Jean Pierre donc c'est trés bien si ta perte éventuelle ne dépâsse pas 1% .
J'ai même repris une autre position vendeuse en haut lundi matin et j'ai toujours mes 2 positions vendeuses... :D

attention vendredi , chiffres du chomage aux US ( NFP)

bonne journée
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Siteline » 04 Juil 2019, 07:29

Bonjour,
Attention car le SP500 a cassé ses plus hauts historiques et cela risque d'entraîner les indices US derrière lui, le Nasdaq est aussi sur ses plus hauts historiques. Les indices US poussent à la hausse, on est sur un moment charnière là.
De plus dans le range hebdo du Dow, le prix a fait une rotation partielle, (certes imparfaite car le prix n'est pas redescendu jusqu'à la ZE) mais ça majore le risque de cassure de la borne haute du range.
Je n'affirme rien bien sûr, je pense juste qu'il faut être vigilant et que c'est le moment de tenir ses stops et de ne pas passer en mode espoir si les prix repartent à la hausse. Parce que si ça breake, ça risque de monter assez fort (après throwback ou pas, à voir...)
Aujourd'hui c'est férié aux US donc on en saura plus demain et les jours suivants.
Bonne journée
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 05 Juil 2019, 10:36

Bonjour Jean Pierre et merci à tous pour vos diverses réponses toujours claires et argumentées. Vive notre communauté.
Jean Pierre , le trading range n'est pas "la méthode de Patrick" mais une méthode globale de tous traders. C'est juste qu'avec Ichimoku on peut améliorer le processus du trading des ranges
En effet il est délicat de trader les indices en ce moment, d'ailleurs si tu regardes la file sp500 tu verras que j'ai perdu mon trade (trading range)
Mais ici le problème est dans le tracé de ton rectangle, tu vends un range qui a été cassé par le haut. Selon moi il ne faut pas le faire, quand c'est cassé c'est cassé et ce malgré l'avalement qui réintègre provisoirement le range. Donc il n'y avait pas de signal de vente
Graphique daily
clic pour agrandir
DOWdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 05 Juil 2019, 13:27

Bonjour à tous,

Si je peux apporter ma petite pierre ...

Sur les indices et en particulier le Dow qui est extrêmement volatile, il me semble difficile de trader uniquement avec l'analyse chartiste. Comme le dit Patrick, il est très sensible au contexte géopolitique et un simple tweet de Trump peut le faire exploser dans un sens ou un autre en désaccord complet avec les graphiques.

Pour moi (mais ça n'engage que moi) il me semble préférable de ne jamais s'opposer à la tendance de fond et juste attendre les niveaux pour entrer dans le sens de la tendance. Pour l'instant les bougies sont vertes de l'annuel au journalier donc je préfère partir à l'assaut avec la cavalerie que de me faire écrabouiller par elle ! :D :D

J'ai préféré rentrer à l'achat soit sur les bas de range, soit sur les pullback après cassure de range. J'en ai loupé un ou deux car je n'ai pas été suffisamment attentif.

Thierry
Fichiers joints
Dow.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar Siteline » 05 Juil 2019, 15:22

Bonjour,
Thierry, je me reconnais dans ta petite pierre :D et te rejoins dans ton approche
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones