Dow Jones - Intraday

Re: Dow Jones - Intraday

Messagepar Baddiak » 05 Oct 2020, 16:59

Bien reçu, merci pour le retour!

Je vais reposter à l'endroit adéquat et ouvrir mon journal. :!:
Baddiak
1
1

Messagepar kamabe » 22 Nov 2020, 13:48

Bonjour a tous

Projet de VAD pour lundi qui n'engage que moi.

a.PNG
JOUR le DJ a cassé son range par le haut et retrace

H4 le nuage a twisté , je peux tracer le range et le couloir baissier des prix, le RSI est lui aussi dans un canal baissier
a1.PNG

H1 un range se devinne entre les tirets rouges, à noter que le RSI a cassé son couloir à la baisse, qu'un gap est toujours à combler.
a2.PNG

M15 le range se matérialise et il a été cassé par le bas, le nuage est baissier, le prix a fait un pullback et il est éloigné de Tenkan
Chicou est libre, le RSI est baissier sous sa zone de neutralité des 50.
donc lundi je rentre en VAD si le prix recasse le plus bas avec objectif du range, stop au dessus de la kijun ratio 2.1.

A suivre lundi
Fichiers joints
a3.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
4
4

Messagepar abfx » 23 Nov 2020, 08:35

Bonjour, j'ajouterais que les prix sont désormais sous la tenkan daily qui fait donc résistance (et ZE du range H4): cette info n'est pas à négliger et tant qu'elle tient, c'est selon moi un bon signal pour les vendeurs (surtout quand on voit l'éloignement de la kijun sur cette UT).

d.png

Toutefois, il ne faut pas oublier la zone autour de 29000 qui est une ancienne résistance devenu support parfaitement identifiable en hebdo (ancien haut de range):

w.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lucc » 26 Mar 2021, 08:09

Dow 26 mars.png
Dow 26 mars.png
Bonjour à tous, le Dow et Sp sont quasi pile sur pivot hebdo, il sera intéressant de voir dans la journée s'ils passent vraiment et donc long pour qlques temps ou si on entre dans une zone de "plus haut"
sur le H 1 Sp on remarque que les hauts se suivent, mais les sommets sont à chaque fois plus bas que le précédent depuis 5 jours

si le sp et dow recassent leur pivot day par le bas je tenterai short, mais déjà s'ils descendent sous Tenkan je sh léger
Fichiers joints
Sp 26 mars.png
Lucc
3
3

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 09:31

Bonjour Lucc; compliqué je trouve ici avec la vision H4 car l'ancienne borne haut du range a bien fait support et repoussé les prix vers le nord? Ils se trouvent désormais au milieu du kumo, au cœur de nombreux S/R. La volonté haussière semble bien présente , mais techniquement, je ne vois rien d'évident à faire. La kijun H1 est à plus de 300 pts, les prix arrivent en haut d'un range sur cette UT.

H4/H1

h4.jpg

h1.jpg

En résumé: le marché est très haussier depuis plusieurs mois mais a montré des signes d'essoufflement la semaine dernière avec cette toute petite bougie hebdo après avoir réalisé 'encore) un ARH. Hier, les prix n'ont pas touché la kijun mais ont réalisé un marteau (donc signe de reprise des acheteurs). En H4, on voit que le support (ancien range) a bien fonctionné mais il me semble trop tard pout acheter. Surachat et haut de range H1 pour vendre, pourquoi pas, mais tout dépend de l'horizon de temps qu'on veut travailler.

Rien d'évident, trop compliqué pour moi. Je n'utilise pas les PP mais on doit se retrouver. SDi je devais avoir un plan il serait bien sûr intraday avec une vente en cassure de kijun m15 vers la ZE du range H1 (kijun H4)
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Dow Jones