Bonjour,
j'aimerais vous faire partager un trade que j'ai pris à l'ouverture US sur cet actif en M1. J'ai tradé une ZE, je sais que c'est risqué mais je pense que les probabilités étaient avec moi. (n'hésitez surtout pas à me contredire ou me faire part de votre point de vu...)
Donc la tendance était à la hausse en H1 M30 et M15, assez seine pour moi (Peut être la kinjoun un peu loin pour le H1, je ne me souviens pas trop, mais je trouve que le H1 ne m'aide pas beaucoup en court terme peut-être est-ce un tort de ma part...mais le fait que la tendance était seine en M30 et M15 était pour moi un biais clair, un biais acheteur.
En M5 nous étions en dérive latérale.
Pour moi avant l'ouverture le plan était donc le suivant: Attendre une cassure du range M5 par le haut et viser la zone entre 26427 et 26520 (c'est le haut de la ZE du gros range H4, dite moi si vous n'êtes pas d'accord je n'ai pas mis de graph pour le H4, mais de toute façon c'était le sénario optimiste, en réalité j'avais des obstacles un peu plus bas à prendre en compte (cf ligne horizontale)
J'étais plutôt haussier également car en M5 par deux fois les prix était venu "attaquer" la BH du range sans encore parvenir à la casser certes... (première fois à 13h10, seconde fois à l'ouverture).. Et lors q'une dérive latérale ça n'est pas bon signe pour entrer court...
De plus en séance toujours la zE du range M5 n'arrivait pas à être franchi,on percevait la défaite cuisante des vendeurs par les mêches des chandeliers. Les acheteurs ne voulaient pas céder leur terrain. Par deux fois (cf point C, rectangle bleu) on s'aperçoit que les vendeurs échouent à casser la ZE).
Je décide donc (dix minutes après l'ouverture le temps que l'excitation s'estompe un peu...) de rechercher un setup pour entrer long en M1. Comme une ZE est toujours risqué, je voulais voir un ressort explicite ajouté à un stochastique M1 survendu, je ne serai pas entré autrement...
Et comme vous le voyez sur mon graph c'est ce qui s'est passé. Mon plan était donc vaidé pour moi à cet instant, les acheteurs gardent la main ! De plus ce ressort correspond à la BB d'un range M1. Je visais donc la ZE de cette dérive M1 pour ne pas être trop gourmand. Mais c'est allé bien plus haut !
J'ai coupé un peu trop rapidement comme vous le constaterez sur mon graph M1. Il ne me restait plus qu'un contrat alors que j'en avais 4 au début (j'en ai revendu 3 au niveau de la ZE M1 donc...une fois la pression relachée j'ai fait la capture d'écran

. Bon je n'ai pas coupé dès mes premiers euros comme souvent, c'est un peu mieux, puisque la ZE était atteinte, mais j'aurais pu laisser quelque contrats de plus ...vu jusqu' où c'est monté !
PS: si quelqu'un a travaillié à court terme sur le dow j'adorerais voir un autre setup haussier sur la même séance afin d'observer un autre point d'entrée. J'en ai cherché d'autres et j'en ai vu personnellement deux autres de qualité correct..
PS: J'ai attendu que la bougie après le "marteau" (ressort) soit verte pour appuyer sur "acheter" abfx fait ça pour son scalping et pour le coup dans cette situation j'ai pensé que ça pourrait m'être utile...