Bonjour j'avais proposé en début d'aprèm une analyse détaillée afin de prendre un trade en séance (intra/ CT) , analyse file intraday:
topic4602-80.htmlj'espérais secrètement que le scénario 2 se réalise. Tout simplement car en ce moment j'aime tester la pertinence des obliques associés aux CJ de retournement.
Je ne vais pas répéter mon analyse globale mais je vais souligner les points qui m'ont conforté dans ma prise de position (entrée M5):
Voici mon entrée, je suis entré après l'étoile filante, étoile filante clôturant sous mon oblique, donc un soulèvement qui plus est. Je ne suis pas entré avant car pour moi un simple soulèvement ne suffit pas, ni même un doji. Je veux, pour entrer en position, (pour les short), voir : une avalante baissière, un ciel couvert ou une étoile filante. Dans le cas de l'avalante et du ciel couvert le chandelier rouge doit bien sûr clôturer sous mon oblique.
Cette position a également était encouragé par mon RSI et mes stochs qui étaient en surachat.
Je suis entré en position à 16h05 donc pour la tenir il fallait qu'à 16h15 les CJ me confirment (ou ne m'invalide pas surtout) ce signal short, et voici ce que l'on a eu:
Rien d'extraordinaire, je ne serai pas entré sur ces chandeliers là pas assez forts selon moi. Mais on a quand même un soulèvement donc la position est, selon moi, tenable et justifiée !
Conclusion: ce trade a été gagné (même si j'ai récupéré des bénéfices avant le TP, cf mon journal) grâce à la puissance des CJ et d'une oblique qui gênait les prix. Expérience à poursuivre mais lorsque tout mes critères sont réunis (cités plus haut) je n'ai jamais, pour le moment, vu de faille et (ce qui est bien) j'observe des occurrences assez régulièrement dans la semaine. Je ne les prends pas toute (ratio, horaires

)