Dow Jones - Court Terme

Re: Dow Jones - Court Terme

Messagepar Loic » 13 Aoû 2020, 18:21

Bonjour, j'ai pris un trade sur cet actif cet aprèm. j'ai shorté au niveau de l'oblique qui faisait résistance au sein du range M30. Entrée en M5 sur couverture en nuage noir au niveau de cette oblique.
Trade pris dans la ZE du range M30 MAIS j'ai fait confiance à : 1- mon oblique (que je trouve remarquable) 2- CJ de retournement sur niveau important 3- surachat important.

Mes graphs et mon bilan :

post61547.html#p61547

N'hésitez surtout pas à commenter ou remettre en cause la pertinence de mon trade/analyse.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 18:06

Bonjour j'avais proposé en début d'aprèm une analyse détaillée afin de prendre un trade en séance (intra/ CT) , analyse file intraday: topic4602-80.html

j'espérais secrètement que le scénario 2 se réalise. Tout simplement car en ce moment j'aime tester la pertinence des obliques associés aux CJ de retournement.
Je ne vais pas répéter mon analyse globale mais je vais souligner les points qui m'ont conforté dans ma prise de position (entrée M5):

Wall Street au comptant (1€)_20200819_16.07.png

Voici mon entrée, je suis entré après l'étoile filante, étoile filante clôturant sous mon oblique, donc un soulèvement qui plus est. Je ne suis pas entré avant car pour moi un simple soulèvement ne suffit pas, ni même un doji. Je veux, pour entrer en position, (pour les short), voir : une avalante baissière, un ciel couvert ou une étoile filante. Dans le cas de l'avalante et du ciel couvert le chandelier rouge doit bien sûr clôturer sous mon oblique.
Cette position a également était encouragé par mon RSI et mes stochs qui étaient en surachat.

Je suis entré en position à 16h05 donc pour la tenir il fallait qu'à 16h15 les CJ me confirment (ou ne m'invalide pas surtout) ce signal short, et voici ce que l'on a eu:

Wall Street au comptant (1€)_20200819_17.56.png

Rien d'extraordinaire, je ne serai pas entré sur ces chandeliers là pas assez forts selon moi. Mais on a quand même un soulèvement donc la position est, selon moi, tenable et justifiée !

Conclusion: ce trade a été gagné (même si j'ai récupéré des bénéfices avant le TP, cf mon journal) grâce à la puissance des CJ et d'une oblique qui gênait les prix. Expérience à poursuivre mais lorsque tout mes critères sont réunis (cités plus haut) je n'ai jamais, pour le moment, vu de faille et (ce qui est bien) j'observe des occurrences assez régulièrement dans la semaine. Je ne les prends pas toute (ratio, horaires :) )
Loic
5
5

Messagepar Gizmo006 » 09 Fév 2023, 13:03

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma vision du Dow Jones à ce jour.

H4 :

Les prix sont au dessus du nuage plat et au dessus des Tenkan / Kijun.
La cassure de la droite de tendance baissière est en cours, qui coïncidera avec celle des derniers plus hauts pour valider une poursuite haussière.

DOW-4-heures.png

H1 :

Les prix ont cassé la droite de tendance baissière en rouge.
Sur-achat car éloignement des prix du couple Tenkan / Kijun

DOW-1-heure.png

Vision Court terme :

Sur repli des prix pour résorber le sur-achat :
TP 1 : derniers plus hauts H1
TP 2 : zone de résistance Daily
TP 3 : 34500 (niveau symbolique important)
TP 4 : Tenkan mensuelle (Zone de résistance majeure ayant fait déjà échouer les prix à 2 reprises)
Gizmo006
3
3

Précédente

Retourner vers Dow Jones