Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 09:30

Bonjour, Merci pour le partage Bruno. "Enorme" trade sur le dax ce matin (premier trade de la semaine). Gain= 429, 92 E 5 (perte autorisée 200 E, c'est le double autorisé mais je veux tester avec 2 pourcents pour voir , compte démo). J'ai payé l'exposion sur le dax. Marteau M1 qui se replie au dessus de la ZE (je vise le haut du range) et les autres Ut (M5 et M15 valident mon plan ou du moins de l'invalident pas ce qui est déjà important).

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200811_09.20.png

(Ce n'est pas une capture car je n'ai pas regardé l'écranpour ne pas craquer :), c'est rare que je laisse les prix atteindre le TP)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 12 Aoû 2020, 12:06

Bonjour ce matin devant les graph, dax, depuis 8h et aucun trade pris. Je suis content car les prix travaillent une ZE (dangereux) je ne me suis pas laissé aller par mes pulsions.
Loic
5
5

Messagepar abfx » 12 Aoû 2020, 12:22

"ne pas trader, c'est déjà trader"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 12 Aoû 2020, 19:18

Oui exactement ne pas perdre d'argent c'est déjà le début de la victoire !

Depuis hier j'ai une réflexion profonde sur mes critères d'entrée en position en tendance.
En effet trop souvent je suis pris au dépourvu en me disant: "est ce que là je peux prendre position ?... Hésitation... trop tard je fais du court terme" :)

L'idéal, pour une tendance haussière serait d'entrer en position sur un marteau/ressort clôturant au dessus d'un plat kinjoun (je ne parle pas de MTF et de ratio c'est évident qu'il faut en tenir compte, je parle juste de set up..).
Le pb est que sur indice une telle configuration est très rare j'ai l'impression.

Certaine fois le repli se fait au dessus du plat Kinjoun, sans contact, mais on a des mèches (les vendeurs sont repoussés ! ) . Mais le plus bas de cette bougie est à 5 points au dessus du plat Kinjoun (sur M1 c'est déjà pas mal). Et la j'hésite attendre plus de repli ou rater le train...?

En ce qui concerne le setup sur cassure de plus haut (je l'aime moins mais plus récurrent évidemment) je suis toujours à me demander si la Kinjoun n'est pas trop basse. Est-elle assez proche des prix ?
Et de manière globale pour une entrée en M1 est ce que la Kinjoun sen et la tenkan s'en M5 ne sont pas trop éloignées ?

Beaucoup d'interrogation, je relirai la formation de Patrick ce WE pour voir si je peux mieux apprécier ces points là, et "mathematiser" mes prises de position.
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 12 Aoû 2020, 19:56

Bonjour Loïc,

Je voudrais commenter ton dernier post.

Je sais que ce n'est pas évident de trouver un setup qui nous convient, et on a parfois tendance à trop conscientiser ou trop interpréter.
L'interprétation est toujours sujette a erreur, puisqu'elle est humaine.

J'ai un de mes meilleurs ami, ingénieur en informatique qui me dit toujours concernant l'informatique: "Tony, ce n'est pas l'informatique qui pose problème mais la personne qui est derrière la souris".

Je te dirais presque qu'en trading, il faut avoir une vision binaire et ne pas trop réfléchir, ni trop interpréter. Soit il y a opportunités, soit pas.
On pourrait faire des statistiques de ce qui fonctionne ou pas, suivant les configurations ou la tendance, le contexe... Mais je ne t'explique pas la prise de chou, et je pense que la clé du trading réside dans sa simplicité.

Je vais te donner un exemple personnel:
J'ai fait de très belles performances pendant le COVID allant même parfois jusqu'a faire des semaines avec une seule perte.
Puis tu connais mon esprit curieux, et je m'interresse à plein de choses.

Seulement et de plus en plus, j'ai compléxifié mon trading jusqu'à ce qu'il me faille 200 arguments ou pas, avec des configurations que je préferais, etc...
Mais sur le long terme, je n'ai plus obtenus de résultats...Je me suis mis à perdre.

Alors il y a eu de nombreux avantages qui font que j'ai beaucoup appris sur la structure des marchés, les différentes phases, le trading de zones, pourquoi une tendance se crée, etc, etc...
Puis la semaine dernière, je me suis demandé pourquoi je ne gagnais plus sur mon trading intraday et CT et je me suis posé la question de ce qu'il fallait que j'ajoute pour pouvoir gagner.
Puis j'ai repensé à cette période de COVID pendant laquelle j'avais vraiment de belles perfs.
J'ai eu une révélation: il ne me fallait pas rajouter des choses mais en enlever.
Revenir à un trading plus simple(attention, pas simpliste)!

Alors, j'ai Ichimoku, un RSI et un STOCHASTIQUE, et depuis cette semaine, je fait de belles perfs.
Pourquoi tout ceci, c'est parce que c'est comme ceci que je comprends les marchés et c'est la façon de trader qui me convient.

Pour résumé tout ceci pour te dire finalement pourquoi je te dis tout ça:
Peut être devrais tu repérer ce qui te fait gagner quand tu gagne.
En tout cas, sur un nombre x de trades, ce qui, a chaque fois, te fait occurence.

Et je pense que c'est là la clé de ton trading.

Tu peux essayer beaucoup de choses et ceci améliorera ta compréhension générale des marchés, ce qui est un plus.
Mais pour le trading, il faut se concentrer sur LA façon qui nous fait gagner personnellement.
Et je pense que ce n'est pas à nous de la choisir, c'est la façon de gagner qui nous choisit(je vais un peu loin, mais pas tant que ça finalement).
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 12 Aoû 2020, 20:49

Bonsoir, je vais résumer tout ce que dit Tony avec cette citation d'A de St Exupéry qui est une des citations que j'essaie de considérer comme un guide dans mon quotidien.

Screenshot_20200812-204713_Chrome.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 12 Aoû 2020, 22:46

Merci beaucoup Tony pour ton super texte !
Et belle citation Anthony !

En effet lorsque j'écoute Patrick analyser il donne une impression de facilité, car il va à l'essentiel. Seul reste le nécessaire, il ne se perd pas.
Peut être que l'on peu dire que l'on est "prêt" en trading l'orque l'on peut expliquer son plan de trading à un néophyte. Car tout le folclore abstru à été retiré des graph.

Si je dois m'analyser (je te remercie de m'avoir demandé ce qui me réussissais cela m'oblige à l'écrire même si j'y ai réfléchi) je dirais que je gagne (je suis positif sur 5 trades pour le moment en demo (4 gains, 1 perte) depuis que j'ai réouvert un compte il y a une dizaine de jours) quand : Je suis calme.
Je trade les cassure de range.
Je trade les repli au dessus/dessous de la ZE

J'ai du mal à : - trouver un point d'entrer lorsque la tendence converge jusqu'au M15 (car je ne peux pas jouer sur les ranges que je trouve relativement plus simple que la tendance)
L'impulsivité des indices rend l'entree complexe en convergence de tendence je trouve car on est presque toujours suracheté/survendu..

Après le plus dur pour moi c'est de perdre, je peux attendre longtemps, je peux me contrôler mais perde c'est vrai que ça m'a fait faire des bêtises sur mon premier compte demo...
Loic
5
5

Messagepar Loic » 13 Aoû 2020, 18:05

Bonjour à tous. Trade pris dur le dow cet aprèm (CT).

M30 = range, une oblique fait tout de même résistance.

Wall Street au comptant (1€)_20200813_17.45.png

Deux scénarioS possibles pour moi aujourd'hui (du moins deux ou je suis susceptible d'entrer en position) : 1- shorter en M5 / M1 au niveau de l'oblique pour viser le bas de range M5.

2- Entrer long sur cassure de l'oblique, si surachat attendre le repli (attention à chikou à cause de l'oblique !)

Mon plan 1 s'est mis en place par le marché. Je short apès la couverture en nuage noir au niveau de l'oblique (surachat des stoch)

Wall Street au comptant (1€)_20200813_16.13.png

Bilan: Le plan ne s'est pas déroulé (du moins toujours pas ) car le niveau où était mon TP n'est pas encore atteint.
Cependant j'ai pris des bénéfices sur ssb M5 et un autre support plus bas qui a gêné les prix. (voir ellipses bleues)

Wall Street al contado (1€)_20200813_17.58.png

Bilan: Gain = 202, 54 E Risque = 204 E ( au départ le ratio était très bon mais à l'arrivée il est autour de 1 pour 1 les circonstances on fait que...)

+ j'ai tenu la position longtemps, j'ai mis BE qu'une fois la ssb M5 cassée en cloture et pas dès mes premiers Euros .
- Un peu ambitieux sur le TP et je n'ai pas pris un trade identique ce matin sur le dax (donc une opportunité loupée qui elle aussi m'aurait donné un "gain")
Loic
5
5

Messagepar Loic » 13 Aoû 2020, 18:10

Et je voulais rajouter une réflexion sur mon setup lorsqu'un range est en triangle donc où une oblique fait résistance comme ici.
Je ne prends que des ventes au niveau de l'oblique sur chandelier de retournement et en surachat
Pour les achats je prèfère attendre la cassure de l'oblique (il me semble risqué d'acheter même sur soulèvement un bas de range en triangle descendant).
Loic
5
5

Messagepar Loic » 13 Aoû 2020, 19:11

A présent on à une étoite sous l'oblique en M5 mais le support (biseau ?) ne m'encourage pas à entrer.
Et en cloture M15 si l'étoile tient on aura pas de surachat des stochs.

Wall Street au comptant (1€)_20200813_19.06.png
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku