Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar angle40 » 22 Juil 2020, 12:57

Les supports résistance Monthly, Weekly me paraissent très intéressants.
abfx trace les Rectangles des UT supérieures, c'est pas mal non plus en complément.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, je crois que la confirmation de l'entrée et de la sortie par un indicateur que tu connais bien est très utile.

Tu as peut-être pu voir dans mon journal que j'utilise 3 stochastiques pour ça. (la Bollinger est là aussi car je la connais très bien)
je viens de voir que David utilise le MACD, c'est très bien aussi si tu le connais parfaitement.
D'autres ne jurent que par les rectangles (soulèvement/ressaut), le RSI, etc....

A toi de trouver ta bonne méthode de confirmation sachant que la méthode c'est 10% (indispensable) de la réussite, 90% pour le MM et la psychologie.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Loic

Messagepar DonTony » 22 Juil 2020, 16:59

Re,

Bruno, concernant ton trading, il est clair que ta configurations de STO t'aide, mais a bien y regarder, et pour avoir essayer pas mal d'indicateur et pour aimer les trafiquer, je pense savoir à quoi ils te servent.
Si tu veux mon avis(même si tu ne le veux pas, je vais te le donner :lol: ), il te serve à te rendre compte en un coup d'oeil ou les prix en sont dans une tendance LT,MT, et CT.
Je pense véritablement que cela t'évite de passer par la case "multitimeframe"(chose me semble t'il indispensable pour trader) car tu as une bonne expérience en trading, et une bonne connaissance des outils que tu utilises.
Je crois d'ailleurs t'avoir déjà entendu dire que tu les "longues analyses" ne te plaise pas trop.

A ceci, je dirais bravo à toi. Franchement, car je t'envie d'avoir une bonne maitrise de ceux ci, t'aidant à obtenir un trading simple, presque mathématique(je dirais même presque binaire).

Mais avant d'en arriver là, (moi le premier) devons passer par plein de case, dont la case "je me cherche croyant que les indicateurs vont m'aider", et de ce fait, je rejoins quand même Anthony lorsqu'il dit que trop d'indicateurs, empèche de trader.
M'interressant au codage d'algo, je m'apperçois que quand il y a trop de redondance, ou trop d'indicateurs donnant trop de conditions, ces indications se contredise, et très clairement cela ne fonctionne plus.

Mon post n'aura rien ajouté à ce qui a été dit, mais je finirais par te dire, Loïc, indicateur si tu les maitrise comme Bruno(sachant que ceux ci lui facilite la vie- enfin je pense, peut être nous donnera t'il son point de vue) oui, mais attention à ne pas tomber dans le trop complexe, car plus c'est complexe, moins on fait ou en tout cas, cela embrouille l'esprit.

Perso, je ne suis pas une référence parce que j'ai eu jusqu'a 6 indicateurs sur mes graphs. Il faut qu'expérience se fasse!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 22 Juil 2020, 23:41

Re Anthony, Bruno et Tony

Je vous remercie grandement pour vos réponses constructives.
Anthony concernant ton message pour le tracer des S/R tu m'as conforté sur certaines pistes que je pensais.
1) Les plats dans le présent, directement au contact des prix ont une place essentiel dans le tracé des SR.
2) Et pour le reste comme toujours rien n'est science, il faut s'entraîner, tester...
A force d'y réfléchir et d'en parler je me sens plus à l'aise déjà.. C'est bon signe.

Ça fait qun mois que j'ai découvert Ichimoku. Tout a l'heure je parlais traiding avec un ami et il ne comprenait pas pourquoi je voulais attendre 1 an avant d'ouvrir un compte réel. Et je pense que justement cette période de test va permettre de "calibrer" toute ces questions et établir un plan de trading reproducible et précis en fonction du marché.

Sinon pour Ibrahim chauvin je ne suis pas un expert, je l'ai vu plusieurs fois trader en live, Mais en 2013 il devait avoir 18 ans maximum par contre (il a démarré à 13 ans) ... Donc bon.
Pour Tami, j'ai acheté deux de ses livres (analyse technique et psychologie des grands traders...)
Le premier m'a montré comment utiliser les stoch et le rsi. (SA/SV, divergences, divergences cachées, zone de neutralité...) Et le second je l'ai lu plus comme un loisir, pour les anecdotes.
Après certes il fait du marketing mais il ne s'en cache pas sur YT. Savoir son niveau actuel en trading.. Je ne sais pas. Mais j'ai l'impression que beaucoup de grands traders dans l'histoire était aussi des "marketers" aguerris.
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: Journal de Loic

Messagepar angle40 » 23 Juil 2020, 01:08

Pour Thami Kabbaj, regarde sa vidéo sur youtube "6 conseils pour devenir un Trader pro !", j'aime beaucoup.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 23 Juil 2020, 11:54

C'est noté je la visionne dès que je peux.
merci Bruno .

Ce matin j'ai pris trois trades sur le dax (2 gains et 1 perte). J'ai pas laissé assez courir un de mes gain (pour changer) et pour le reste mes contrats étaient trop petits par rapport à ma perte autorisé...C'est dur de calculer rapidement en court terme....

Je mets un sceen d'un trade gagnant.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200723_09.39.png


Pour mon trade perdu j'ai tenté de shorter pour viser la ZE M5 un peu plus tôt (au niveau des étoiles filantes vertes qui se replient sur la Kinjoun M1) Dans le fond le marché m'a donné raison mais je me suis fait toucher avant, donc trade perdu.
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: Journal de Loic

Messagepar abfx » 23 Juil 2020, 12:27

Bonjour, essaie l'ordre OTO chez PRT: tu décides avant le montant de ton SL et la taille de ta position s'adapte automatiquement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Loic

Messagepar angle40 » 24 Juil 2020, 02:35

Bonsoir Loic
Je ne vois pas sur ton graphe quelles ont été tes 3 trades
(Analyse un peu compliqué pour moi)
Loic a écrit:Pour mon trade perdu j'ai tenté de shorter pour viser la ZE M5 un peu plus tôt (au niveau des étoiles filantes vertes qui se replient sur la Kinjoun M1)

Sur mon graphe il y en aurait eu
- Deux avec les lignes noires entre le haut et le bas de la STO
- Trois si tu coupes avant le fort rebond du début de marché à 09H00 (ligne rouge) et que tu reprends après voyant que la baisse continue.

Je suis un peu primaire. Je vois une STO en bas je rentre, un haut je coupe
(Enfin un peu plus compliqué avec mes 3 STO)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 24 Juil 2020, 10:35

Bonjour angle,
Alors mon troisième trade je l'ai posté et les deux autres je ne les avais pas mis donc je les poste tout dessuite.

Le premier j'ai gagné un peu, mais je visais la ZE M5 do'c mon TP n'a pas était déclenché, j'ai du sortir manuellet sur le retracement.
comme la ZE du range M5 (rectangle noir) n'avait pas été touché avant mon second trade pour moi la probabilité de la toucher était forte. J'ai donc profité des bougies se replia't sur la kinjoun pour shorter (et j'ai perdu même si ensuite le marché m'a donné raison...)

Screenshot_20200724_103033_com.iggroup.android.cfd.jpg
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 24 Juil 2020, 10:38

Les ellipses rouge c'est là où je suis entrer (trade 1 et 2)
Le troisième et dernier le gain est épinglé dessus dans mon message précédent :)
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 24 Juil 2020, 10:42

Sinon merci pour ta réponse Anthony.
Alors comme tu l'as remarqué je n'ai pas installé prlt.
Car si j'ai bien compris en demo on a le droit qu'à 3 mois gratuit, c'est bien ça ?
(Je sais qu'en reel c'est gratuit du moment qu'on trade un minimum de 4 trades/mois)
Mais je trouvais ça dommage de l'installer maintenant et ne plus pouvoir en bénéficier durant la phase où je serai le plus proche de créer un compte réel.. (l'année prochaine)
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités