par DonTony » 12 Aoû 2020, 19:56
Bonjour Loïc,
Je voudrais commenter ton dernier post.
Je sais que ce n'est pas évident de trouver un setup qui nous convient, et on a parfois tendance à trop conscientiser ou trop interpréter.
L'interprétation est toujours sujette a erreur, puisqu'elle est humaine.
J'ai un de mes meilleurs ami, ingénieur en informatique qui me dit toujours concernant l'informatique: "Tony, ce n'est pas l'informatique qui pose problème mais la personne qui est derrière la souris".
Je te dirais presque qu'en trading, il faut avoir une vision binaire et ne pas trop réfléchir, ni trop interpréter. Soit il y a opportunités, soit pas.
On pourrait faire des statistiques de ce qui fonctionne ou pas, suivant les configurations ou la tendance, le contexe... Mais je ne t'explique pas la prise de chou, et je pense que la clé du trading réside dans sa simplicité.
Je vais te donner un exemple personnel:
J'ai fait de très belles performances pendant le COVID allant même parfois jusqu'a faire des semaines avec une seule perte.
Puis tu connais mon esprit curieux, et je m'interresse à plein de choses.
Seulement et de plus en plus, j'ai compléxifié mon trading jusqu'à ce qu'il me faille 200 arguments ou pas, avec des configurations que je préferais, etc...
Mais sur le long terme, je n'ai plus obtenus de résultats...Je me suis mis à perdre.
Alors il y a eu de nombreux avantages qui font que j'ai beaucoup appris sur la structure des marchés, les différentes phases, le trading de zones, pourquoi une tendance se crée, etc, etc...
Puis la semaine dernière, je me suis demandé pourquoi je ne gagnais plus sur mon trading intraday et CT et je me suis posé la question de ce qu'il fallait que j'ajoute pour pouvoir gagner.
Puis j'ai repensé à cette période de COVID pendant laquelle j'avais vraiment de belles perfs.
J'ai eu une révélation: il ne me fallait pas rajouter des choses mais en enlever.
Revenir à un trading plus simple(attention, pas simpliste)!
Alors, j'ai Ichimoku, un RSI et un STOCHASTIQUE, et depuis cette semaine, je fait de belles perfs.
Pourquoi tout ceci, c'est parce que c'est comme ceci que je comprends les marchés et c'est la façon de trader qui me convient.
Pour résumé tout ceci pour te dire finalement pourquoi je te dis tout ça:
Peut être devrais tu repérer ce qui te fait gagner quand tu gagne.
En tout cas, sur un nombre x de trades, ce qui, a chaque fois, te fait occurence.
Et je pense que c'est là la clé de ton trading.
Tu peux essayer beaucoup de choses et ceci améliorera ta compréhension générale des marchés, ce qui est un plus.
Mais pour le trading, il faut se concentrer sur LA façon qui nous fait gagner personnellement.
Et je pense que ce n'est pas à nous de la choisir, c'est la façon de gagner qui nous choisit(je vais un peu loin, mais pas tant que ça finalement).
TWITTER: @DonTonyDaSilva1